L’association régionale Auvergne-Rhône-Alpes des CIBC est une association paritaire loi 1901 basée à Lyon au sein de laquelle sont regroupés les différents CIBC départementaux.
Les CIBC bénéficiant d’une expertise significative dans l’accompagnement des carrières et de l’orientation viennent de se voir confier par France Compétences, pour les 4 ans à venir, la mission de mise en œuvre du CEP (Conseil en Evolution Professionnelle) pour les actifs occupés, salariés de droit privé en Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans ce cadre, nous recherchons notre chargé·e de communication

Il·elle définit, en lien avec le directeur de projet, un plan de promotion et conduit des opérations de promotion du CEP.
Il·elle crée des outils/supports et met en place des actions de communication (événements, web, édition, newsletter, enquête, …) qui s’inscrivent dans la stratégie de communication nationale portée par France Compétences.
Il·elle effectue une segmentation des publics cibles et définit le message à faire passer auprès de chacun d’eux ainsi que le support adapté au message.
Il·elle conçoit et réalise des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l’information.
Il·elle identifie les médias sociaux qui s’expriment sur le CEP, participe aux échanges et les modère.
Il·elle anime la(es) page(s) et le(s) compte(s) de l’opérateur CEP, rédige et publie des contenus, relaye l’information.
Il·elle favorise la circulation de l’information et génère du flux vers la page dédiée au CEP sur le site web de France Compétences.
Il·elle assure le reporting auprès du directeur de projet et du manager du groupement.
Il·elle participe à l’évaluation des actions de communication. A ce titre, il·elle définit des indicateurs, suit les KPI (Indicateurs clés de performance), produit des statistiques et des tableaux de bord et propose et met en place des actions correctives.
Il·elle respecte les dispositions du RGPD

Profil recherché :

Expérience de 5 ans minimum dans la mise en place d’un plan de communication digitale

 

Poste basé sur Lyon
Salaire à négocier en fonction de l’expérience et du profil
Merci d’adresser votre candidature à Mr Jean-Jacques GROS, président du CIBC 26-07 : administrateurs@cibc-dromeardeche.fr

Rejoignez le réseau CIBC ARA sur les réseaux sociaux !

Site réalisé par Jabuzze