Le réseau CIBC

CIBC Allier
Nos prestationsnous contacter

Le siège du CIBC Allier

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

CIBC Allier

Le siège du CIBC Allier se situe : 3 rue Montaret – 03200 VICHY

Cela fait deux ans que nous avons investi nos nouveaux locaux à proximité des acteurs économiques de notre territoire. Nos locaux sont en centre-ville, accessibles facilement par les transports en commun (bus et gare SNCF à proximité) – Parking des quatre chemins à 150m.

Pour nous contacter : 04 70 96 56 65  contact@cibc-allier.fr

Les autres antennes du CIBC dans l’Allier

  • CIBC Allier à Montluçon (03100) est situé : Hôtel d’entreprises le Treize – 13 Boulevard Carnot
  • CIBC Allier à Moulins (03000) au 18 rue des Tanneries.

Parking gratuit

Horaires

Le CIBC Allier vous accueille du lundi au vendredi sur rendez-vous de 8h00 à 18h30.

Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Qui sommes-nous ?

Créé en 1989, le CIBC Allier est un prestataire de référence dans le champ du conseil, de l’ingénierie des parcours professionnels et de la gestion des emplois et des compétences.

Si son expertise s’est développée autour du Bilan de compétences, il est plus largement aujourd’hui une structure d’appui-conseil dédiée aux personnes et aux organisations, et se donne pour missions de faciliter le rapprochement entre les réalités socio-économiques de l’environnement et les problématiques individuelles des actifs.

C’est parce que nous travaillons au plus près des questions d’emploi spécifiques à chaque territoire que nous savons répondre aux besoins de nos clients.

Nous mettons en œuvre des prestations d’orientation professionnelle (bilan de compétences, de bilan professionnel, orientation jeune), d’accompagnement VAE, d’évaluation CLEA.

Témoignages de nos clients

avatar temoignage CIBC anonyme
CE REGARD EN ARRIÈRE PERMET D’ALLER DE L’AVANT

Ce regard en arrière permet d’aller de l’avant, de mieux se connaître et de suivre un nouveau chemin avec sérénité. Ce Bilan de Compétence a été enrichissant et m’a permis de constater les ressources que je possède et que je n’avais pas employées depuis longtemps.

Les résultats du test de personnalité m’ont un peu ennuyée, mais la réalité des choses est aussi un paramètre à considérer. Il faut se regarder tel que l’on est et trouver les solutions appropriées pour avancer avec le plus de justesse possible tout en se respectant. Chaque étape est constructive et le fait de poser par écrit les recherches est indispensable. Mon cerveau avait besoin de se reconstruire, de travailler différemment, de trouver une trame. J’avais oublié tout cela depuis la fin de mes études.

J’ai eu la chance d’être accompagné par un conseillère très à l’écoute, enthousiaste et qui aime son métier. De ce fait, ma personnalité et mon vécu ont eu de l’importance. J’ai eu plaisir à venir au CIBC, en sachant qu’une marche allait être gravie à chaque rendez- vous.

Se poser des questions sur soi et sur son avenir professionnel est une chose, en trouver les clés se traduit par un processus ordonné, cohérent auquel il faut se confronter. J’avais besoin de cet accompagnement rigoureux afin d’avancer vers un avenir qui n’appartient qu’à moi. Ce fut pour moi une rencontre enrichissante et le regard que vous avez su porter sur moi a été respectueux et source de motivation.

Merci Cristelle pour votre sérieux et votre professionnalisme.

avatar temoignage CIBC anonyme
ENVISAGER UN AVENIR PLUS SEREIN

Le Bilan de Compétences est l’occasion de faire un point sur sa carrière professionnelle, sa vie personnelle et ses véritables envies. C’est pour moi, le moment de changer de métier, de secteur d’activités pour trouver un cadre de travail qui me corresponde mieux.

Après 25 ans dans la même entreprise, je ne me sens plus investi dans mon travail, vidé moralement et physiquement. Depuis deux ans, l’enseigne de grande distribution à laquelle j’appartiens est en pleine restructuration et doit mettre en place dans les mois à venir un PSE dont je veux faire parti (je n’ai pas signé les avenants à mon contrat…). Afin d’envisager un avenir plus serein et sur les conseils d’une amie (chargée d’emploi et d’insertion à la CoPLER), j’ai décidé de me lancer dans un Bilan de Compétences.

Ce retour sur mon parcours professionnel demande un très gros investissement personnel. De plus, un contexte de travail difficile ne me mettait pas dans les meilleures conditions et en confiance. Mais à ma grande surprise j’ai vécu cette aventure comme une véritable bouteille d’oxygène.

Ce bilan m’a rassuré quant à mes capacités et m’a fait prendre conscience d’un certain nombre de compétences dont je ne soupçonnais pas l’existence. De la même manière j’ai pu appréhendé mes freins, limites et axes d’amélioration. Il a aussi révélé différents aspects de ma personnalité.

Des périodes de doute s’installent au cours des premières séances mais sont vite dissipées au fur et à mesure de la découverte des supports de travail CIBC, de la méthodologie, de l’annuaire des sites, et surtout de la confiance partagée avec ma Coach. Ces différents facteurs m’ont vraiment aidé à concrétiser un travail d’appropriation sur mon projet.

Les différents supports, logiciels et papier, sont particulièrement bien adaptés à la compréhension et à la mise en place de cette belle introspection. Ils m’ont permis de naviguer des fiches métiers, de mon projet, d’une réflexion sur la mise en place d’une VAE en passant par différentes analyses sans aucune difficulté. Tout est à portée de main et de « clavier » à la maison… Je me permets d’insister sur la qualité des documents papier fournis par ma coach qui m’ont accompagné tout au long de ma formation. En effet, ces derniers m’ont aidé à m’organiser, à poser une méthodologie et à pouvoir construire mon projet dans les meilleures conditions possibles. Des guides nécessaires et primordiaux. (J’ai aussi appris à me servir des Stabilos…).

Enfin, je tiens particulièrement à remercier ma coach qui m’a épaulé durant ces quelques mois. Cristelle m’a soutenu moralement, psychiquement et dans mon travail quotidien afin d’aboutir à la mise en place d’une VAE et d’un projet professionnel me correspondant. Coach emplie d’humanité, d’humilité et de modestie ; exactement le contraire de quelques conseillers que j’ai pu rencontrer ces derniers temps dans le cadre de la restructuration de mon enseigne. Le contraire du conseiller « tout puissant », ou de Mme Irma avec sa boule de cristal.

Ma coach a su m’accompagner sans être directive, ne pas faire à ma place même lorsque quelques fois je n’étais pas réellement prêt à « bouger ». Cristelle est toujours restée dans le non jugement, la non dévalorisation. Toujours positive, joie de vivre et rayonnement sont les maîtres mots de nos échanges. Ma coach a su « tenir conseil sans conseil » : à aucun moment Cristelle ne s’est posée comme étant la voix de la vérité, elle m’a simplement aidé à me poser les bonnes questions, à mettre le doigt sur des incohérences, bref, à prendre du recul.

Voilà, c’est ce qui me vient à l’esprit. En tous cas, une très belle expérience, une très belle rencontre qui m’ont fait grandir et pour moi… le meilleur reste à venir. Merci Coach.

Témoignage Roxane
LE BILAN M’A PERMIS DE REPRENDRE CONFIANCE EN MOI.

Quelques jours après la fin de mon contrat, j’ai reçu une bonne nouvelle : je suis prise en CDD dans une société d’évènementiel. Je serai donc régisseur évènementiel. Encore un grand merci pour votre aide et nos discussions. Le bilan m’a vraiment permis de reprendre confiance en moi, de comprendre mes atouts et de les mettre en valeur lors des entretiens.

Dernières actualités

Comment motiver ses salariés au travail

Comment motiver ses salariés au travail

Une quinzaine d’entrepreneurs de la communauté de GAIA s’est retrouvée le 28 octobre 2019. Trois témoins sont intervenus dans le cadre de cet événement. Ils ont en outre abordé la question de l’engagement et notamment comment motiver ses salariés au travail. Comment...

lire plus
Vos heures de DIF ne seront pas perdues à une condition !

Vos heures de DIF ne seront pas perdues à une condition !

En 2015, le DIF était supprimé et remplacé par le CPF (Compte Personnel de Formation) Le DIF était un dispositif de droit individuel à la formation a été supprimé en 2015 et remplacé par le compte personnel de formation (CPF) suite à la loi du 5 mars 2014 relative à...

lire plus

Formulaire de contact – CIBC Allier

5 + 15 =

Masqués et prêts à vous accompagner !

Les antennes du CIBC Auvergne Rhône-Alpes rouvrent progressivement leurs portes pour vous accueillir à nouveau dans leurs locaux. Dans le respect des consignes liées au déconfinement, nos équipes sont toujours là pour vous accompagner. Bilan de compétences, Conseil en Evolution Professionnelle, VAE...

Contactez-nous pour en savoir plus !