Logo CIBC Auvergne-Rhône-Alpes

Le CIBC Haute-Loire

CIBC Haute-Loire est une association loi 1901 qui a été créée en 1989.

Depuis cette date, il propose aux personnes et aux organisations (collectivités, associations et entreprises) des prestations d’accompagnement dans le domaine de l’orientation professionnelle, de l’accès et du maintien dans l’emploi et de la préparation à la mobilité professionnelle. Le bilan de compétences est le cœur du métier de la structure.

CIBC Haute-Loire s’adresse à tout type de public (salariés, demandeurs d’emploi …) quel que soit son niveau de formation, son secteur d’activité et aux entreprises pour les assister dans la gestion de leurs ressources humaines.

Chaque année, CIBC Haute-Loire accompagne une centaine de personnes dans le cadre du bilan de compétences, mais au total c’est environ 500 personnes par an qui bénéficient de ses prestations (ateliers de recherche d’emploi, prestations d’orientation spécifiques, recrutements pas simulation, accompagnement VAE, CléA, …).

CIBC Haute-Loire entretient un partenariat de proximité avec l’ensemble des acteurs en matière d’emploi, de formation et d’orientation professionnelles implantés sur son territoire d’intervention (Pôle Emploi, Cap Emploi, Sameth, MDPH, CARSAT, Missions Locales, Consulaires, OPCO, organismes de formation etc…).

CIBC Haute-Loire est titulaire du label Service Qualité Totale – CIBC référencé par le CNEFOP.

En 2023, la satisfaction au cœur de nos accompagnements

personnes accompagnees

Nombre de personnes accompagnées en 2023

satisfaction

%

Taux de recommandation

projet professionnel

%

Taux d’engagement et/ou de concrétisation du projet d’évolution professionnelle

Bilan de compétences : pour qui ? Comment ?

Le CIBC vous propose 3 formules Bilan de compétences adaptées à différents besoins.

démarche qualité CIBC Loire

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond

CNLcertificat BDC VAE mentionSQT CIBC Haute Loire
Certificat Qualiopi CIBC Haute Loire scaled