Accompagner les évolutions professionnelles

CIBC Loire

Adresse :

Le siège du CIBC Loire se situe :
18, avenue Auguste Dupré
42000 SAINT-ETIENNE
04 77 01 34 60
Accueil@cibc-loire.fr

Antennes :

Antenne de Montbrison
04 77 58 74 04
23 rue Auguste Renoir
42600 MONTBRISON

Antenne de Roanne
04 77 68 84 54
6 rue Brison
42300 ROANNE

Antenne de Saint-Chamond
04 77 22 63 84
17 bis boulevard Waldeck Rousseau
42400 SAINT CHAMOND

CIBC Loire

Qui sommes nous ?

S’il fallait suivre un fil pour comprendre la philosophie du CIBC Loire, créé dès 1986, ce serait sans doute celui de l’accompagnement de la personne, en visant son autonomie et en lui permettant de s’approprier son projet d’avenir, ce, avec ses propres ressources et ses contraintes, ses progressions, ses difficultés, son parcours singulier ; c’est le cœur de métier.

Le CIBC Loire est aux côtés des personnes comme des entreprises, pour que l’évolution des compétences soit la fondation d’un avenir qui prenne du sens et que la réussite profite à chacune des parties.

Le CIBC Loire a développé son savoir-faire dès 1986 autour de l’émergence du Bilan de compétences, permettant à ses équipes d’acquérir et de se professionnaliser par une approche centrée sur l’accompagnement et le conseil au service des personnes et des organisations. Les réalités socio-économiques du territoire, les besoins des personnes, les attentes des entreprises, l’évaluation et l’évolution des compétences sont prises en compte dans la réalisation des projets des actifs et des entreprises.

Numérique et accompagnement

Avec l’arrivée du numérique et la transformation des chemins d’accès à l’information, le CIBC Loire a développé le e-accompagnement en créant une plateforme sécurisée de travail à distance, permettant ainsi une organisation flexible et une démarche active du fait de la construction des outils.

CIBC Loire l’approche conceptuelle

Renforcer le pouvoir d’agir, nos accompagnements sont conçus comme un outil d’aide à la décision, à la résolution de problème et à l’élaboration de projet. Le rôle du consultant consiste à faciliter la mise en cohérence, et la médiation avec les réalités socio-professionnelles des entreprises.

CIBC Loire nos atouts

Nous nous attachons à répondre aux préoccupations des personnes et des organisations par une logique de service basée sur une analyse de la demande et un engagement contractualisé de chacune des parties, afin de proposer le meilleur contenu de l’accompagnement.

Une posture professionnelle, qui suscite la mobilisation des compétences sociales, fondée sur des principes de confidentialité

Une démarche innovante, avec des partenariats :

  • CrossKnowledge, acteur spécialisé dans la construction de solutions de e-learning.
  • Les Universités (Lyon 2 ; Clermont Ferrand ; Tarn…) : accueils de stagiaires du Master 2 Psychologie du travail et des organisations
  • Pôle Emploi : création de prestation : gestion de fin de carrière

Une démarche qualité, reposant sur un label Qualité totale délivré par le Comité National de Labellisation dès 2010 et reconnu par le CNEFOP

Contactez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :