Comment financer un bilan de compétences à Annecy?Vous ne savez pas comment financer votre bilan de compétences à Annecy ? Voici les principales modalités de financement existantes pour mettre votre projet en place.

1- Utilisez votre CPF pour financer votre bilan de compétences.

Le bilan de compétences est une action de formation éligible au CPF. Chaque année, vous cumulez sur ce compte une somme d’argent. Si vous en avez, vous devez ajouter vos heures de DIF à votre CPF avant de l’utiliser. Vous pouvez ensuite librement utiliser cette somme pour financer votre bilan de compétences. Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, vous avez accès à ce mode de financement. Le montant de votre CPF n’est pas suffisant pour financer la totalité de votre bilan de compétences? Pas de panique, d’autres possibilités de financement existent en fonction de votre statut.

2- C’est votre employeur qui vous oriente vers le bilan de compétences, il peut le financer.

Au moment de vous lancer dans votre bilan de compétences, vous décidez d’associer votre employeur à la démarche ou non. Il est également possible que votre employeur vous oriente lui-même vers le bilan de compétences. S’il est partie prenante, votre employeur peut donc vous accompagner sur le financement de votre bilan de compétences. Il le fait via le Plan de Développement des Compétences. Cela lui permet de financer votre bilan de compétences intégralement ou bien d’abonder en complément d’un autre autre financement.

3- Vous êtes demandeur d’emploi, parlez-en à votre conseiller Pôle Emploi.

En tant que demandeur d’emploi, vous cumulez aussi du CPF. Si le montant présent sur ce compte couvre la totalité du prix du bilan de compétences, alors vous n’aurez pas besoin de Pôle Emploi pour mettre en place votre bilan. En revanche, si votre CPF est insuffisant, Pôle Emploi pourra vous accompagner. Tout d’abord, votre conseiller devra partager la nécessité de la prestation. Si cela est le cas, alors il pourra utiliser le budget formation à sa disposition pour compléter le financement. En fonction de votre situation, il existe peut-être d’autres financements envisageables. Nos conseillers de l’agence d’Annecy sont là pour faire le point avec vous et vous accompagner dans le montage de votre dossier. Ils vous accueillent pour un premier rendez-vous gratuit au cours duquel vous définirez la meilleure option pour financer votre bilan de compétences à Annecy, prenez rendez-vous!

Et dès à présent, rejoignez-nous sur Facebook et LinkedIn!

Site réalisé par Jabuzze