CIBC Ain Haute-Savoie - Témoignages clients
Accueil » CIBC Ain Haute-Savoie » Témoignages clients

Témoignages de nos clients

Ils ont réalisé un bilan de compétences, suivi une VAE ou encore bénéficié d’un Conseil en Evolution Professionnelle.

Découvrez les retours d’expérience des personnes que nous avons eu le plaisir d’accompagner :

{Bonjour, suite au bilan de compétences et au CEP effectués avec vous, j'ai passé mon titre professionnel comptable assistant les 20 et 21 juin et l'ai obtenu avec les félicitations du jury. J'ai vraiment trouvé ma vocation. Le cabinet comptable dans lequel j'ai effectué mon stage me prends en CDI dès le 1er juillet. Je tiens à vous remercier pour votre accompagnement dans ce projet professionnel qui m'a amenée à tout cela ! Vous me reverrez sûrement dans quelques années afin d'effectuer une VAE pour valider le niveau Bac +2 en comptabilité !
Elodie J.
{Lors de mon bilan de compétences, je me suis intéressée au métier de Conseillère en Insertion Professionnelle. Par la suite, j’ai fait 2 PMSMP pour confirmer mon projet qui a été une révélation. Depuis le 6/09, je suis en formation de CIP à l'AFPA de Vénissieux. Je tenais à vous remercier de votre accompagnement qui m’a revalorisée. Votre savoir être à été agréable, ce qui met en confiance pour s'ouvrir.
Carole J.
{J'avais fait un bilan de compétences car aide soignante me venait de plus en plus pénible. 2 ans après le bilan de compétences j'ai eu enfin envie de croire en mes capacités et de tenter l'oral pour rentrer à l'école d'assistant de régulation médicale. Et bonne nouvelle je le réussis du premier coup. Je voulais vous remercier de m'avoir orientée dans cette voie.
Cindy A.
{Mon bilan de compétences au CIBC de l'Ain m'a donné les armes pour rebondir et me mettre en chemin alors que ma carrière était dans l'impasse. Je n'étais plus motivé par mon travail. Après plusieurs années dans le domaine de la vente, j'ai ainsi réalisé que je souhaitais revenir à mon orientation de départ vers la comptabilité. Grâce au professionnalisme de ma conseillère, j'ai identifié que mes compétences me le permettaient et j'ai repris confiance en moi. Je décroche aujourd’hui un CDI dans la branche qui me plaît et, cerise sur le gâteau, cela me permet de revenir dans la région qui est la mienne.
Raphaël
{Après une première partie de carrière réussie et une aventure entrepreneuriale de 10 ans, je me retrouve demandeur d'emploi à 50 ans, pour la première fois de ma vie. Des candidatures infructueuses et des petites expériences mitigées m'ont poussé à m'interroger sur mon avenir professionnel. L'accompagnement de mon conseiller au CIBC de l'Ain, totalement personnalisé m'a permis de reprendre mon parcours en main et de retrouver ma confiance. Contrat parfaitement rempli.
Jean-Marc
{Au moment de réaliser mon bilan de compétences au CIBC de l'Ain j'étais encore ingénieur dans le domaine du nucléaire. Je me noyais dans l'ennui, et la diversité des possibles me perdait. Depuis, et à ma grande surprise, j'ai réussi le concours du Capes de maths. J'ai démissionné et j'ai rejoint l'éducation nationale. Je suis aujourd'hui professeur de mathématiques. Mon salaire a été divisé par deux mais l'ennui s'est évaporé. Je me sens vraiment mieux. Et j'ai fait apparaître dans mon périmètre des perspectives qui me motivent. Je prépare à présent l'agrégation de mathématiques et j'ai multiplié mes centres d'intérêt extra-professionnel : équitation, permaculture, musique, travail du bois… Cet accompagnement a contribué de manière évidente à ces développements. Selon moi, le conseil le plus précieux qu'a pu me donner mon conseiller est que l'ennui arrivera toujours, quel que soit mon travail. Alors je me définis des objectifs à moyen terme. Cette évolution est une vraie réussite! Mon accompagnement au CIBC de l'Ain a participé à ces réflexions grâce à des échanges de qualité et un regard très affûté sur l'accomplissement personnel et professionnel des personnes. Pour moi, en tout cas, c'était dans le mille!
Jules
FranceConnect+ et le CPF : qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme "Mon compte formation" sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de démarches administratives sensibles.