BFM Lyon est allé à la rencontre de Florence VIAL, directrice du CIBC Rhône, pour parler du boom des reconversions professionnelles en 2022 lors de leur émission Bonjour Lyon du 8 novembre 2022.

Retrouver du sens au travail, trouver une entreprise avec des valeurs, un meilleur équilibre entre vie pro et perso… De nombreux français entre 30 et 50 ans éprouvent le souhait de changer de vie. 

Bilan de Compétences - Florence Vial - CIBC Rhône - BFM LYON

Florence VIAL, directrice du CIBC Rhône, interviewée par BFM Lyon le 8 novembre 2022.

Des professionnels de santé du milieu hospitalier aux employés issus des métiers des banques et assurances, beaucoup de profils différents font appel au CIBC pour se faire guider dans leur souhait de reconversion professionnelle. 

Florence Vial - CIBC Rhône - BFM LYON

Florence VIAL, directrice du CIBC Rhône, en interview dans l’émission Bonjour Lyon.

Reconversion professionnelle, le CIBC Rhône vous aide à franchir le cap avec le Bilan de compétences ! 

Le Bilan de Compétences est un excellent outil pour assurer la mobilité professionnelle et accompagner les programmes de reconversion. Il vous fournit un cadre pour vous poser les bonnes questions et savoir où et comment trouver les réponses. Plusieurs étapes sont nécessaires : le travail commence par l’évaluation des ressources humaines (compétences, personnalité, motivation, etc.), puis dans un second temps, on se concentre sur le projet professionnel, sa validation et sa mise en œuvre concrète.

Le Bilan de Compétences aide aussi à développer la confiance en soi car lorsqu’on aborde une reconversion professionnelle, il faut parfois réapprendre un métier de A à Z, et ce après 10, 15 ou 20 ans à effectuer le même travail, ce qui peut-être déstabilisant voire démotivant.

CIBC Auvergne-Rhône-Alpes, et votre vie s'active !

Vous aussi vous souhaitez réaliser un Bilan de compétences ? Découvrez nos différentes formules et toutes les adresses de nos antennes CIBC sur la région Auvergne-Rhône-Alpes :
FranceConnect+ et le CPF : qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme "Mon compte formation" sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de démarches administratives sensibles.