Le CIBC Rhône
Créé en 1989, le CIBC Rhône est un prestataire de référence dans le champ du conseil, de l’ingénierie des parcours professionnels et de la gestion des emplois et des compétences.
Si son expertise s’est développée autour du Bilan de compétences, le CIBC est plus largement aujourd’hui une structure d’appui-conseil dédiée aux personnes et aux organisations, et se donne pour missions de faciliter le rapprochement entre les réalités socio-économiques de l’environnement et les problématiques individuelles des actifs.
C’est parce que nous travaillons au plus près des questions d’emploi spécifiques à chaque territoire que nous savons répondre aux besoins de nos clients.
Nous mettons en œuvre, pour les salariés et leurs managers, des prestations de bilan de compétences, d’évaluation de potentiel, de reclassement ou d’outplacement individuel, de coaching à la mobilité professionnelle et d’accompagnement à la VAE.
Accompagnement VAE : évaluation qualité
100% des personnes accompagnées en 2021 et 2022 recommandent le CIBC Rhône !
Bilan de compétences : Le CIBC Rhône recommandé à 96% !
C’est ce qu’il ressort de l’enquête menée auprès des personnes suivies par le CIBC Rhône.
Bilan de compétences : pour qui ? Comment ?
Le CIBC vous propose 3 formules Bilan de compétences adaptées à différents besoins.
2ème édition du Salon de l’Evolution et de la Transition Professionnelle
Le CIBC Rhône et Transitions Pro Auvergne Rhône-Alpes ainsi que leurs partenaires ont le plaisir de vous inviter à la deuxième édition du Salon de l’évolution et de la transition professionnelle qui se tiendra le jeudi 25 mai 2023 à l’Hôtel de Ville de Lyon !
Des conférences seront organisées, l’occasion pour vous d’en savoir plus sur les métiers porteurs, les dispositifs et outils de l’évolution ou de la transition professionnelle. Vous pourrez également participer à des ateliers de développement personnel et visiter le Village du Prendre Soin pour rencontrer des entreprises et découvrir des témoignages.
Événement gratuit et ouvert à tous.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond