CIBC Loire - Témoignages clients
Accueil » CIBC Loire » Témoignages clients

Témoignages de nos clients

Ils ont réalisé un bilan de compétences, suivi une VAE ou encore bénéficié d’un Conseil en Evolution Professionnelle.

Découvrez les retours d’expérience des personnes que nous avons eu le plaisir d’accompagner :

{En 2020, juste avant la pandémie, j'ai décidé de changer de vie. Je venais d'être maman et avais envie d'être active pour l'avenir de mes filles : ouvrir une épicerie zéro déchet c'est assez facilement imposé à moi ! En montant le projet, j'avais entendu parler du dispositif démissionnaire. Après un rendez-vous au CIBC Loire, antenne de Roanne, durant lequel on m'a tout bien expliqué, j'ai décidé de me lancer... Après un avis positif de ma conseillère, à qui j'avais présenté le projet de vive voix, mon dossier est passé en commission et a été validé. J'ai pu démissionner de mon ancien poste et m'inscrire à Pôle Emploi, ce qui me permet, après 2 ans d’activité, d’avoir pérennisé mon activité et d’envisager l’avenir plus sereinement !
{J'ai beaucoup apprécié le bilan de compétences cela m'a permis de me replonger dans mes précédentes expériences. Et de constater que j'avais tout de même appris diverses choses durant toutes ces années. Mais grâce à ce bilan de compétences j'ai repris confiance en moi et cela m'a apporté de la lumière à mon projet de reconversion professionnelle. J'ai également pu découvrir des métiers que je connaissais pas dans le secteur du social. Je suis motivée désormais pour continuer ce projet et le mener à bien. Encore une fois merci pour votre gentillesse et bienveillance.
Mlle F
{Nos dossiers ont été acceptés et nous tenions à vous remercier du précieux travail que vous avez effectué pendant toute cette période. Merci beaucoup pour votre aide.
F. P. et JD. M.
{"Je viens d'avoir ma réponse pour le dossier démission-création d'entreprise : Celui-ci a été validé par la commission ! C'est une très bonne nouvelle pour moi ce matin. Merci pour votre soutien et votre aide."
Anonyme
{"Mon bilan de compétences s est très bien passé. Excellent accueil aussi bien au téléphone que sur place. Ma conseillère était très professionnelle, à l’écoute et a su me donner confiance et bien m’aiguiller dans ma démarche. Je recommande le CIBC."
M.D.
{J'ai pu trouver un nouveau projet professionnel. J'ai validé une proposition d'embauche dans un groupe informatique, mon nouveau poste correspond bien plus à ce que j'aime dans le métier. Certes je n'aurai plus autant de responsabilités mais cela n'est pas important. Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne continuation.
NB
{Bonjour, je voulais vous dire que j'ai eu mon diplôme professionnel conducteur sur porteur. Un grand moment cette formation, très enrichissante et de belles rencontres. Merci pour votre aide et votre confiance.
Patricia Dumas
{50 ans, 25 ans d’expérience professionnelle dans 3 secteurs différents. Que faire pour la suite de ma carrière ? comment mettre en adéquations les différentes compétences acquises dans des domaines différents ? Le bilan de compétences m’a permis de répondre à ces questions qui m’ont hantées pendant des mois. Les tests passés sont clairs et permettent de voir concrètement où on en est, à quel niveau. Les entretiens : * m’ont forcée à exprimer clairement mes souhaits, mes envies, (toujours dans la bienveillance et le soutien, quel bonheur ) et de déterminer vers quoi j’avais envie d’aller au fond de moi, * m’ont permis de me revaloriser, de reprendre confiance, * m’ont amenée à faire des recherches sur internet, à entamer des démarches vers des professionnels, à oser aller voir. * m’ont permis de refaire mon CV et ma lettre de motivation… Tout cela a impulsé une dynamique car le déroulement du bilan est carré, structuré, bien fait et on avance. A la fin, je suis repartie en sachant ce que je peux et veux faire, avec les outils adaptés et une motivation d’enfer. Un grand merci à Mme Forissier, si si il faut le dire !
S.G.
{Je voulais vous remercier pour votre soutien tout au long de ma démarche de projet de reconversion. De notre 1er RDV en septembre dernier, à la validation de mon dossier en décembre, vous m'avez accompagné dans chaque démarche. Vous avez su m'encourager, m'orienter en douceur vers la formation la plus appropriée et la plus adaptée à mes attentes et surtout vers une formation plus en phase avec le marché de l'emploi actuel. Même une fois mon dossier validé vous restez disponible et d'un soutien incroyable pour m'accompagner dans mon projet. Lors de notre dernier entretien téléphonique il y a quelques jours, vous m'avez encore proposé de m'aider à mettre en place des stages avec une convention que vous pourriez me fournir, je vous en remercie. Je sais que je peux compter sur vous en cas de diverses questions, je vous en remercie sincèrement. A bientôt
Muriel Michel
{Pour savoir où j’en étais de mes envies professionnelles j’ai eu besoin de faire le point et suite à un évènement j’ai pris mon téléphone pour appeler le cibc. J’ai été suivie, écoutée et surtout entendue. Cela demande du temps, du travail et de l’investissement mais je suis tombée sur une conseillère fantastique qui a su me montrer le bon chemin pour une prise de décisions salutaires. Je recommande cette démarche de bilan de compétences à toutes les personnes qui ont besoin d’un temps de pause pour aller vers un mieux. Je recommande le CIBC Loire pour la qualité de l’accompagnement, l’engagement de leurs conseillers, surtout la mienne !. Et si j’avais un conseil à donner ce serait de ne plus hésiter : Foncez et écoutez-vous !
Virginie, Assistante sociale
FranceConnect+ et le CPF : qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme "Mon compte formation" sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de démarches administratives sensibles.