Logo CIBC Auvergne-Rhône-Alpes

Satisfaction clients

Ils ont réalisé un bilan de compétences, suivi une VAE ou encore bénéficié d’un Conseil en Evolution Professionnelle avec le CIBC Loire.

Découvrez les retours d’expérience des personnes que nous avons eu le plaisir d’accompagner :

Je viens de recevoir l’avis favorable de la commission pour l’aide à la création d’entreprise.
Je voulais vraiment vous remercier pour votre investissement et votre disponibilité sans quoi mon dossier n’aurait jamais pu aboutir aussi rapidement. Votre disponibilité à rendu les choses faciles et c’est très agréable pour moi. Il faut savoir le reconnaître et le dire.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation, au plaisir de retravailler avec vous.

En 2020, juste avant la pandémie, j’ai décidé de changer de vie. Je venais d’être maman et avais envie d’être active pour l’avenir de mes filles : ouvrir une épicerie zéro déchet c’est assez facilement imposé à moi !
En montant le projet, j’avais entendu parler du dispositif démissionnaire. Après un rendez-vous au CIBC Loire, antenne de Roanne, durant lequel on m’a tout bien expliqué, j’ai décidé de me lancer…
Après un avis positif de ma conseillère, à qui j’avais présenté le projet de vive voix, mon dossier est passé en commission et a été validé.
J’ai pu démissionner de mon ancien poste et m’inscrire à Pôle Emploi, ce qui me permet, après 2 ans d’activité, d’avoir pérennisé mon activité et d’envisager l’avenir plus sereinement !

J’ai beaucoup apprécié le bilan de compétences cela m’a permis de me replonger dans mes précédentes expériences.
Et de constater que j’avais tout de même appris diverses choses durant toutes ces années.
Mais grâce à ce bilan de compétences j’ai repris confiance en moi et cela m’a apporté de la lumière à mon projet de reconversion professionnelle.
J’ai également pu découvrir des métiers que je connaissais pas dans le secteur du social.
Je suis motivée désormais pour continuer ce projet et le mener à bien.
Encore une fois merci pour votre gentillesse et bienveillance.

Nos dossiers ont été acceptés et nous tenions à vous remercier du précieux travail que vous avez effectué pendant toute cette période.
Merci beaucoup pour votre aide.

« Je viens d’avoir ma réponse pour le dossier démission-création d’entreprise : Celui-ci a été validé par la commission ! C’est une très bonne nouvelle pour moi ce matin. Merci pour votre soutien et votre aide. »

« Mon bilan de compétences s est très bien passé. Excellent accueil aussi bien au téléphone que sur place. Ma conseillère était très professionnelle, à l’écoute et a su me donner confiance et bien m’aiguiller dans ma démarche. Je recommande le CIBC. »

J’ai pu trouver un nouveau projet professionnel. J’ai validé une proposition d’embauche dans un groupe informatique, mon nouveau poste correspond bien plus à ce que j’aime dans le métier. Certes je n’aurai plus autant de responsabilités mais cela n’est pas important. Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne continuation.

Bonjour, je voulais vous dire que j’ai eu mon diplôme professionnel conducteur sur porteur. Un grand moment cette formation, très enrichissante et de belles rencontres. Merci pour votre aide et votre confiance.

50 ans, 25 ans d’expérience professionnelle dans 3 secteurs différents. Que faire pour la suite de ma carrière ? comment mettre en adéquations les différentes compétences acquises dans des domaines différents ?
Le bilan de compétences m’a permis de répondre à ces questions qui m’ont hantées pendant des mois.
Les tests passés sont clairs et permettent de voir concrètement où on en est, à quel niveau.
Les entretiens :
* m’ont forcée à exprimer clairement mes souhaits, mes envies, (toujours dans la bienveillance et le soutien, quel bonheur ) et de déterminer vers quoi j’avais envie d’aller au fond de moi,
* m’ont permis de me revaloriser, de reprendre confiance,
* m’ont amenée à faire des recherches sur internet, à entamer des démarches vers des professionnels, à oser aller voir.
* m’ont permis de refaire mon CV et ma lettre de motivation…

Tout cela a impulsé une dynamique car le déroulement du bilan est carré, structuré, bien fait et on avance.
A la fin, je suis repartie en sachant ce que je peux et veux faire, avec les outils adaptés et une motivation d’enfer.
Un grand merci à Mme Forissier, si si il faut le dire !

Je voulais vous remercier pour votre soutien tout au long de ma démarche de projet de reconversion. De notre 1er RDV en septembre dernier, à la validation de mon dossier en décembre, vous m’avez accompagné dans chaque démarche. Vous avez su m’encourager, m’orienter en douceur vers la formation la plus appropriée et la plus adaptée à mes attentes et surtout vers une formation plus en phase avec le marché de l’emploi actuel. Même une fois mon dossier validé vous restez disponible et d’un soutien incroyable pour m’accompagner dans mon projet. Lors de notre dernier entretien téléphonique il y a quelques jours, vous m’avez encore proposé de m’aider à mettre en place des stages avec une convention que vous pourriez me fournir, je vous en remercie. Je sais que je peux compter sur vous en cas de diverses questions, je vous en remercie sincèrement. A bientôt

Pour savoir où j’en étais de mes envies professionnelles j’ai eu besoin de faire le point et suite à un évènement j’ai pris mon téléphone pour appeler le cibc. J’ai été suivie, écoutée et surtout entendue. Cela demande du temps, du travail et de l’investissement mais je suis tombée sur une conseillère fantastique qui a su me montrer le bon chemin pour une prise de décisions salutaires. Je recommande cette démarche de bilan de compétences à toutes les personnes qui ont besoin d’un temps de pause pour aller vers un mieux. Je recommande le CIBC Loire pour la qualité de l’accompagnement, l’engagement de leurs conseillers, surtout la mienne !. Et si j’avais un conseil à donner ce serait de ne plus hésiter : Foncez et écoutez-vous !

Bonjour Madame Lagniet,
Je reviens vers vous un an après avoir fait mon bilan de compétences pour vous dire que je suis devenu Product owner chez un éditeur de logiciel et que j’en suis très satisfait. Je ne regrette absolument pas le changement opéré. J’apprends beaucoup de choses, De comprendre et analyser le besoin de clients, imaginer des fonctionnalités et tester vérifier la conformité, former des utilisateurs, suivre les plannings… Bonne continuation !

Suite à un burn out, j’ai décidé de changer de métier et de domaine professionnel. Afin d’affiner mon projet de reconversion, j’ai contacté le CIBC de la Loire pour un bilan de compétences. Les échanges avec ma conseillère du CIBC, son accompagnement ainsi que les tests m’ont permis de confirmer le domaine professionnel de ma reconversion puis de trouver le métier qui correspondait aussi bien à mes compétences qu’à mes valeurs personnelles. Ce bilan m’a également permis de tourner la page, de reprendre confiance en moi et comme on dit « remettre un pied à l’étrier ». Le CIBC propose un bilan de compétences complet et un accompagnement aussi bien dans le domaine professionnel que « psychologique », les rencontres permettant d’échanger sur les raisons du bilan et donc de prendre en compte le côté humain de celui-ci. Je tiens à remercier particulièrement ma conseillère pour ses conseils, son écoute et nos échanges.
J’ai également pu rencontrer des professionnels du métier pour ma future reconversion permettant ainsi de découvrir différentes facettes de celui-ci et confirmer mon choix. L’entretien croisé permet d’échanger et de présenter son projet à un autre conseiller du centre. Cette étape m’a permis de conforter mon projet mais aussi de me rendre compte que j’avais repris confiance en moi.
A la fin du bilan, une synthèse est remise, elle met en avant vos compétences, vos expériences professionnelles, le chemin parcouru tout du long, si l’objectif initial du bilan a été atteint et les projections à venir. Un mois et demi après la fin de mon bilan, j’ai été recrutée dans le métier ressorti lors de ce bilan. Bref, quelles que soient les raisons de votre bilan, je vous conseille de passer la porte du CIBC de St Etienne.

Après une fin d’année 2020 très difficile (licenciement économique), le bilan de compétences que j’avais effectué m’avait permis de commencer des recherches et j’ai, du coup, pu rebondir rapidement !
J’ai trouvé un poste comme je le souhaitais !
Je vous remercie car grâce au travail fait avec vous, j’ai pu aller de l’avant !
Merci beaucoup !

Je vous remercie pour l’accompagnement que vous m’avez apporté lors de mes démarches en 2020, pour la reconversion professionnelle qui me tenait tant à cœur !
Comme je vous l’avais dit, je suis donc à ce jour ASSISTANTE FAMILIALE, autrement dit « FAMILLE D’ACCUEIL », et pour ce nouveau projet, j’ai dû démissionner de mon précèdent poste, et grâce à votre accompagnement, aide et soutien, mon dossier qui est passé en commission, en juillet 2020 a été validé réel et sérieux.
Du coup mardi 23 février, j’ai eu mon retour de pôle emploi qui m’informe mon ouverture de droit.
Je vous remercie vraiment pour votre sérieux, votre implication, tous les conseils donnés à distance, par Visio, par téléphone, et votre accompagnement pour monter à bien ce dossier.
Je vous souhaite une bonne continuation, et vous prie de garder votre bonne humeur que l’on entend même au téléphone…

Ce bilan de compétences permet de réfléchir sur le passé et de préparer l’avenir. Les outils à disposition sont nombreux et diversifiés. Les ateliers de groupe sont aussi un bon moyen d’utiliser l’expérience des autres qui ont des situations à la fois différentes et similaires. Un très bon accompagnement qui me permet de mieux voir mon avenir.

Opticien depuis un peu plus de quinze ans et dirigeant de mon propre magasin depuis 10 ans, j’ai ressentis le besoin de me poser sur mon parcours . Le bilan de compétences m’a paru être une belle opportunité, à un moment où je ressentais une perte de motivation pour ce domaine.

Le programme plutôt complet du CIBC m’a permis d’explorer des pistes pour une éventuelle réorientation . J’ai ainsi pu observer le parcours que j’avais réalisé jusqu’a présent et ainsi déterminer les compétences utiles dans d’autres domaines.

La rencontre avec ma conseillère tout au long des rendez-vous a vraiment permis de nourrir mes réflexions sur de futurs projets . Je tiens d’ailleurs à la remercier sincèrement pour la qualité de son écoute et la pertinence de ses conseils.

Actuellement j’ai retrouvé une certaine motivation en fixant de nouveaux objectifs à mon entreprise pour satisfaire encore mieux mes clients. Je n’oublie pas néanmoins, de rester en éveil sur de nouveaux projets, en lien avec les pistes creusées lors de mon bilan de compétences.