Témoignages de nos clients
Ils ont réalisé un bilan de compétences, suivi une VAE ou encore bénéficié d’un Conseil en Evolution Professionnelle.
Découvrez les retours d’expérience des personnes que nous avons eu le plaisir d’accompagner :
Notre histoire, c’est celle d’un groupe de 10 personnes avec des problématiques communes (physiques ou morales), rapidement soudés, parfois dans le rire ou dans les pleurs, pour avancer ensemble vers le retour à l’emploi. Notre histoire, c’est une rencontre avec une formatrice investie, toujours à même d’accompagner individuellement et d’animer collectivement, avec profonde humanité. Notre histoire, ce sont des intervenants externes, soucieux de nous transmettre les outils nécessaires. Rédiger un CV qui nous ressemble, une lettre de motivation impactante, explorer les techniques de recherche d’emploi, découvrir de nouveaux métiers aux travers de stages, et même mener un projet collectif ; une riche expérience valorisante et révélatrice. Explorer des nouvelles pistes, faire le deuil d’un ancien métier, reprendre confiance en soi, trouver sa voie ; voilà tout ce qu’a été notre expérience au sein du groupe Inclu’Pro du CIBC d’Aurillac.
Groupe Inclupro session janvier 2023 témoignage collectif
J'ai reçu un bon accueil de la part de ma conseillère. Merci pour sa bienveillance et son écoute tout au long de mon bilan de compétences.
Stéphanie D, 48 ans
L'accompagnement dont j'ai bénéficié a totalement répondu à mes attentes. J'ai été très bien informée, orientée et guidée et cela m'a permis de valider les idées abstraites que j'avais en me montrant que c'était possible de les concrétiser et par quels moyens, et surtout qu'en effet elles pouvaient me correspondre. Que du positif ! Un grand merci !
Géraldine B, 36 ans
Ce bilan m’ permis de faire le point sur mes compétences et de me découvrir, merci au CIBC Cantal.
Patricia L, 50 ans
Conseiller sympathique et à l’écoute, c’est un bilan très positif.
Florence V, 38 ans
Le bilan m’a permis de faire un état des lieux de mes compétences et m’a aidé à me poser les bonnes questions, j’ai pu faire le deuil de mon ancien travail et de me projeter à nouveau… et je me suis rendu compte qu’à 57 ans c’est possible.
Je pense que toutes les personnes qui font un burn-out devraient être systématiquement orientées vers le bilan de compétences : pour la confiance, pour l’écoute, et pour avancer.
Je n’oublierai jamais le soutien de ma conseillère, et je conseille à tout le monde de faire un bilan de compétences.