Suite à un burn-out, j’avais perdu confiance en moi et le médecin conseil de la Sécurité Sociale m’a orienté vers le CIBC. Après une première rencontre avec une conseillère, j’ai trouvé tout au long du bilan des oreilles à l’écoute aussi bien humaines que techniques. Les différents tests proposés en bilan m’ont permis de me recentrer sur mon parcours et m’ont ouvert les yeux.

Le bilan m’a permis de faire un état des lieux de mes compétences et m’a aidé à me poser les bonnes questions, j’ai pu faire le deuil de mon ancien travail et de me projeter à nouveau… et je me suis rendu compte qu’à 57 ans c’est possible.

Je pense que toutes les personnes qui font un burn-out devraient être systématiquement orientées vers le bilan de compétences : pour la confiance, pour l’écoute, et pour avancer.

Je n’oublierai jamais le soutien de ma conseillère, et je conseille à tout le monde de faire un bilan de compétences.

FranceConnect+ et le CPF : qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme "Mon compte formation" sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de démarches administratives sensibles.