A un tournant de mon parcours professionnel où je me posais beaucoup de questions quant à mes aspirations, mes compétences et la suite à donner à ma carrière, je me suis tournée vers le CIBC afin de pouvoir effectuer un état des lieux objectif sur ma situation.
Loïc, mon conseiller, a su répondre à mes attentes au fil des entretiens. A l’écoute et de bons conseils, il m’a amené à me poser les bonnes questions, m’a permis d’éliminer certaines pistes pour aboutir à un projet viable qui correspond à mes attentes et est en adéquation avec le marché du travail.
Les différentes étapes de ce bilan ont été essentielles mais je retiendrai tout particulièrement les enquêtes métiers qui permettent de se confronter avec la réalité du terrain au travers d’échanges avec des professionnels du secteur.
Alors n’hésitez plus, si vous êtes en réflexion quant à votre avenir professionnel, que vous souhaitez lever des zones d’ombre sur vos compétences et vos envies, tournez-vous sans hésiter vers un bilan de compétences !

FranceConnect+ et le CPF : qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme "Mon compte formation" sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de démarches administratives sensibles.