Après plusieurs évolutions de poste dans le milieu du bâtiment, j’ai voulu revenir à la base de ma formation, l’architecture d’intérieur, tout en devenant mon propre patron. Après plusieurs recherches d’organismes, j’ai sollicité le CEP, via le CIBC D’Aurillac. Une fois mon projet bien en tête, il me fallait des personnes professionnelles et un accompagnement spécialisé, afin de savoir par ou commencer mon projet de création d’entreprise.
Mon conseiller CEP m’a alors accompagnée, aiguillée et donnée des outils afin de pouvoir me positionner et monter un Dossier Démissionnaire, premier pas de mon nouveau départ professionnel.
Pour bien commencer son projet, il faut établir une stratégie, mais aussi connaître les acteurs locaux à solliciter. J’ai dores et déjà communiqué les coordonnées du CEP à certains de mes proches, car parfois, on hésite, on ne sait pas par où commencer et le conseiller CEP est là pour nous aider à trouver notre place professionnelle.

FranceConnect+ et le CPF : qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme "Mon compte formation" sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de démarches administratives sensibles.