Nous contacter

Prendre RDV

CIBC Auvergne-Rhône-Alpes

Manager, pourquoi pas moi ?

  • Vous envisagez une évolution vers des fonctions managériales et souhaitez vérifier la pertinence de ce projet ?

  • Vous souhaitez mieux comprendre vos motivations à évoluer et vos leviers d’engagement professionnel ?

  • Vous avez besoin de clarifier les étapes et les perspectives d’un parcours d’évolution vers des fonctions managériales ?

Avec cette formation, vous vous projetez vers des fonctions managériales, clarifiez vos motivations et identifiez vos compétences transférables afin de construire un parcours d’évolution professionnelle cohérent.

Public visé

Salariés désireux de mener une réflexion dans la perspective d’une évolution professionnelle vers des fonctions managériales.

Prérequis

  • Être dans une démarche volontaire
  • Remplir un questionnaire sur les attentes

Objectifs de la formation

  • Se projeter sur une fonction de management
  • Identifier ses intérêts et motivations à évoluer
  • Amener chacun à prendre conscience de ses compétences transférables ainsi que de ses atouts personnels
  • Se représenter un parcours d’évolution vers des fonctions managériales

Programme

  1. Chaque stagiaire complète différents questionnaires sur les thématiques abordées
  2. Session collective
    • Présentation du programme et des objectifs
    • Présentation des ateliers thématiques : la fonction de manager, les intérêts et motivations à évoluer, les différences interpersonnelles de personnalité
    • Auto-positionnement des participants – aide à la réflexion
    • Travail personnel de chaque participant : synthèse de son profil et de ses atouts pour envisager une évolution

Possibilité de prolonger ce travail par la mise en place d’un coaching individuel (prestation en sus).

Modalités pratiques

Délai d’accès

Nous consulter

Lieu

Dans vos locaux ou dans ceux de votre CIBC

Durée

2 jours espacés d’un mois

Coût

Sur devis en fonction de la modalité choisie

Modalités pédagogiques

  • Réflexion individuelle à l’aide des outils pédagogiques proposés
  • Enquêtes métier

Modalités d’évaluation

  • Questionnaires de satisfaction à l’issue de la formation. (Qualiopi)

Moyens pédagogiques

  • 1ou 2  formateurs pour minimum 8 personnes, maximum 10 personnes
  • Outil MBTI
  • Supports pédagogiques
  • Exercices ludiques
  • Mises en situation
  • Synthèse remise à chaque participant

Les retours de l’enquête satisfaction

9 réponses sur 9 questionnaires envoyés

%

Très satisfaits

Objectifs de
la formation connus

%

Très satisfaits

Rythme adapté 
de la session

%

Très satisfaits

Contenu pertinent
et intéressant

%

Très satisfaits

Qualité des supports
pédagogiques

%

Très satisfaits

Répartition entre théorie
et exercices

%

Très satisfaits

L’animation des sessions
par le formateur

%

Très satisfaits

L’environnement
(salle, luminosité, matériel…)

Taux de satisfaction

%

de réponses positives

Cette formation est proposée par :

Ils en parlent

Retour d’expérience.

{

Formation permettant de se poser les bonnes questions. Formatrices dynamiques, à l’écoute et laissant toute sa place aux échanges et aux interactions entre les personnes assistant à la formation (et, même en dehors des temps d’exercice). Partage d’expériences très intéressant

Très bon accueil. Formateurs très professionnels. Excellente ambiance entre les participantes. L’ensemble participantes/formateurs a bien joué le jeu, ce qui a permis de mieux apprendre, de s’écouter. Les différents exercices très intéressants et pertinents.

Formation très participative et dynamique. Très satisfaite de l’ensemble de la formation sur ces 2 journées.

Formation très intéressante et complète avec des formatrices professionnelles.

Groupe dynamique et venant de services totalement différents ce qui a apporté une grande richesse. Les 2 formatrices étaient très à l’écoute, bienveillantes, ce qui a permis de bons échanges en toute confiance.

acces aux personnes en situation de handicap  L’ensemble des sites et des prestations des CIBC Auvergne-Rhône-Alpes est accessible et adapté aux personnes en situation de handicap.