Accompagner les évolutions professionnelles

Le CIBC aide les entreprises à recruter

Le CIBC aide les entreprises à recruter

La Maroquinerie du Puy, spécialisée dans la fabrication de sacs à main haut de gamme, a débuté en 2011, avec seulement 15 salariés. En mars 2016, tous les services (administration, ateliers de confection et de formation) ont été regroupés dans une usine flambant neuve à Chaspuzac.

Elle compte actuellement 200 salariés. Un effectif qui grimpera à 280 d’ici la fin de l’année 2019. Rien qu’en 2017, quarante personnes ont accédé à un CDI d’artisan maroquinier.
La maroquinerie du Puy continue à recruter et à former des artisans maroquiniers. C’est dans le cadre de ces recrutements que la société a contacté CIBC Haute-Loire.

La société recherche principalement des maroquiniers mais aussi quelques piqueuses ou mécaniciennes. Le recrutement, qui s’était fait jusqu’alors dans le bassin d’emploi de la Haute-Loire, s’étend à celui de Saint-Étienne depuis novembre.
Pour ces embauches, La Maroquinerie du Puy a une démarche qui se démarque des recrutements classiques. On ne parle pas de diplômes mais de savoir-être et d’aptitudes. Il n’existe pas de profil type pour accéder à un emploi d’artisan maroquinier.
Parmi les salariés travaillant actuellement au sein de cette entreprise, il y a beaucoup de personnes en situation de reconversion professionnelle.

Vous voulez postuler, cliquez ici 

Découvrez les services du CIBC en direction des entreprises

Contactez le CIBC de Haute Loire pour savoir plus