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chiffres satisfaction 2022 bilan de compétences du CIBC Loire

18 avril 2023

Le bilan de compétences du CIBC Loire est recommandé à 98%, c’est ce qu’il ressort de l’enquête de satisfaction 2022.

Le CIBC Loire a le plaisir de partager avec vous les résultats d’une enquête de satisfaction menée tout au long de 2022 auprès de personnes ayant réalisé un Bilan de compétences. Les résultats de cette enquête sont présentés ci-dessous.

Satisfaction générale

Recommanderiez-vous le bilan de compétences à votre entourage ?

%

Satisfaits

outils pédagogiques cibc ain haute savoie

Qualité de l’écoute

%

Satisfaits

Relation de confiance et qualité de l’accompagnement

%

Satisfaits

Pertinence et qualité du conseil

%

Satisfaits

Disponibilité de l’interlocuteur lors du premier contact

%

Satisfaits

Attentes bien cernées lors du bilan et objectifs bien définis

%

Satisfaits

Etendue et souplesse des plages horaires

%

Satisfaits

Prise en compte des aménagements de planning

%

Satisfaits

Tests

  • ont bénéficié de tests en ligne 96% 96%
  • ont été très satisfaits et satisfaits de cet usage lors du bilan, intérêt par rapport au projet et pour eux-mêmes 98% 98%

Documentation

  • ont utilisé la documentation en ligne 98% 98%
  • ont apprécié la documentation de l’espace doc ou en ligne : information, préparation, intérêt par rapport au projet et pour eux-mêmes. 98% 98%

Travail sur les compétences

%

Satisfaits

Enquêtes métiers auprès de professionnels

%

de nos clients ont réalisé des enquêtes sur le terrain

  • ont fait des enquêtes métiers 90% 90%
  • ont fait des enquêtes auprès d’organismes de formation 56% 56%
  • ont fait les 2 types d’enquêtes 54% 54%

Abandons

%

de nos clients ont abandonné la prestation en cours

  • pour raison de santé 50% 50%
  • pour reprise d’emploi 50% 50%

Suivi post-bilan

%

de nos clients ont bénéficié d'un entretien 6 mois après pour un suivi post-bilan

Utilité de l’atelier projet ou l’entretien regard croisé

  • Être écouté(e) par un autre conseiller 31.3% 31.3%
  • Obtenir des informations complémentaires 47% 47%
  • Argumenter son projet 44% 44%
  • Echangé sur son projet et/ou ceux des autres 36% 36%
  • Se sentir à l’aise dans son projet 33% 33%

Quelle modalité avez-vous choisie ?

  • Présentiel 31.3% 31.3%
  • Mixte 68.8% 68.8%

%

se sentent autonomes pour défendre leur projet

%

sont satisfaits de la synthèse de bilan et du plan d’action

Comment avez-vous connu le CIBC Loire ?

  • Par un collègue, un ami, un proche 24% 24%
  • En recherchant sur Internet des informations sur le bilan de compétences, vous avez trouvé notre site régional 20% 20%
  • Par un partenaire orientation, formation, emploi…(Pôle emploi, Mife, Maison de l’emploi…) 18% 18%
  • Par votre entreprise (Service RH, Délégués du personnel…) 17% 17%
  • Par la médecine du travail, service social CPAM (Sécurité Sociale) 15% 15%
  • Autres 6% 6%

Le bilan de compétences en un seul mot

Enrichissant

Les mots qui sont le plus revenus lors de notre enqûete, en réponse à la demande « un mot pour qualifier votre bilan de compétences » avec réponse ouverte.

6 mois après

Avez-vous changé de statut depuis la fin de votre bilan de compétences ?

  • Oui 45.7% 45.7%
  • Non 54.3% 54.3%

Le bilan de compétences vous a permis de

  • Définir votre plan d’action 94.3% 94.3%
  • Elaborer de nouvelles perspectives professionnelles 88.6% 88.6%
  • Être plus à l’aise dans votre prise de décision 88.6% 88.6%
  • Vous redynamiser 85.7% 85.7%
  • Prendre du recul sur votre situation 82.9% 82.9%
  • Mieux se connaître 80% 80%
  • Prendre confiance en vous 68.6% 68.6%

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