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CIBC RHÔNE

Présent sur tout le territoire depuis près de 30 ans, le CIBC développe et capitalise des savoir-faire axés sur l’ingénierie des parcours professionnels, l’accompagnement des mobilités et des transitions professionnelles.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Coordinateur-trice CEP – Conseil en Evolution Professionnelle H/F.

Missions :

Votre activité se partagera entre la coordination de l’activité et l’accompagnement de public dans le cadre du CEP.

Au titre de la coordination vos missions seront de :

  • Accompagner les équipes CEP sur le volet « métier » en lien avec les managers de service :
    • Sensibiliser les conseillers dans l’appropriation des différents outils d’accompagnement et suivre leur utilisation
    • Animer des réunions / échanges de pratique concernant la délivrance du service
    • Rechercher et relayer les informations de nos partenaires opérationnels

 

  • Suivre l’activité CEP en cohérence avec les attendus de France Compétences en lien avec la Direction :
    • Veiller à la qualité de délivrance du service des conseillers (suivi et analyse des réclamations, suivi des indicateurs…)
    • Piloter l’activité 
    • Animer des réunions d’équipe dédiées au CEP
  • Assister au Comité de Pilotage Départementaux et Régionaux avec la Directrice
  • Participer aux groupes de travail régionaux et relayer l’information à l’équipe
  • Présenter le CEP et les dispositifs de l’évolution professionnelle aux entreprises et / ou partenaires
  • Participer aux recrutements et à l’intégration des nouveaux collaborateurs CEP
  • Réaliser un reporting régulier à la Direction

Au titre de Conseiller en Evolution Professionnelle :

En réponse aux demandes individuelles de conseil vous serez en charge de :   

  • Réaliser un diagnostic personnalisé afin de clarifier chaque situation et qualifier les attentes et besoins de la personne,
  • Accompagner la mise en œuvre du projet professionnel, bâtir une stratégie d’évolution professionnelle en lien avec les besoins économiques et sociaux existants et prévisibles sur les territoires,
  • Informer sur les différents dispositifs d’évolution professionnelle (reconversion, formation, création d’activité, VAE, CPF, CPF Projet de Transition Professionnelle…),
  • Délivrer un conseil VAE,
  • Evaluer la faisabilité d’un projet professionnel dans le cadre, notamment, du dispositif démissionnaire,
  • Faciliter l’accès à la formation, en identifiant les compétences, les qualifications et les formations répondant aux besoins exprimés ainsi que les financements possibles,
  • Conseiller et former aux outils et techniques de recherche d’emploi,
  • Rédiger les rapports et livrables liés à la prestation

 

Cette liste n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer.

Profil recherché :

Vous possédez une qualification de niveau Bac + 3 minimum dans les domaines suivants : Orientation, Formation, accompagnement professionnel, Psychologie, Ressources Humaines.

Vous avez une expérience de 2 ans minimum dans les dispositifs d’accompagnement individuels et collectifs (conseil en évolution professionnelle, bilans de compétences, VAE…), le recrutement et /ou la gestion de carrière.

Vous avez occupé des missions de coordination ou de pilotage d’activité (minimum 1 an). 

Vous disposez des connaissances suivantes :  

  • Dispositifs et financements de formation
  • Connaissance de l’environnement socio-économique territorial
  • Maîtrise des outils bureautiques et digitaux 

Vous avez :

  • Une communication orale et écrite fluide et professionnelle 
  • Une appétence pour la gestion et l’organisation
  • Du leadership et un bon relationnel

Notre offre :

Participer au développement d’une structure innovante. Intégrer une équipe dynamique, engagée et à taille humaine. Gérer en autonomie votre organisation dans le respect de nos process qualité.

  • CDI à temps plein (35 heures / semaine)
  • Flexibilité : possibilité de rendez-vous de 8 heures 00 à 20 heures 00 et samedi matin
  • Rémunération : à partir de 29k€ hors prime selon profil
  • Poste à pourvoir sur Lyon et les antennes du CIBC Rhône.
  • Démarrage : septembre

Les candidatures (CV & lettre de motivation) sont à adresser par mail à Sandrine HUGUET (Assistante Administrative & Commerciale) : sandrine.huguet@cibc-rhone.fr