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L’Association régionale Auvergne Rhône-Alpes des CIBC est une association paritaire loi 1901 basée à Lyon qui fédère les 8 CIBC départementaux, acteurs incontournables de l’accompagnement des carrières et de l’évolution professionnelle.

Depuis 2020, le CIBC Auvergne Rhône-Alpes est mandaté par France compétences pour délivrer le service conseil en évolution professionnelle (CEP) aux salariés et indépendants de la région.

Le conseil en évolution professionnelle permet aux actifs de prendre du recul sur leur situation et de travailler un projet visant l’évolution professionnelle. En 2022, 22 434 salariés et indépendants de la région ont été accompagnés en CEP par le groupement CIBC.

Le CIBC Auvergne Rhône-Alpes pilote un groupement composé de 230 conseillers, managers et chargés d’informations répartis sur 125 sites. Il est garant de la bonne exécution de l’accord cadre. Il est doté pour cela d’une équipe projet dynamique de 6 personnes, engagées en faveur de l’évolution professionnelle des actifs.

Le CIBC Auvergne Rhône-Alpes recrute un.e chargé.e de partenariat CEP

Rattaché.e à la directrice de projet, le.la chargé.e de partenariat CEP aura pour mission le déploiement de partenariats sur les territoires, en lien avec la stratégie régionale, pour promouvoir le service conseil en évolution professionnelle et fluidifier les parcours des bénéficiaires. Il sera un relais opérationnel des managers des antennes territoriales.

Missions :

Pour mener à bien cette mission, le.la chargé.e de partenariats devra assurer les missions suivantes :

  • Identifier les différents partenaires régionaux et sur les territoires
  • Participer à la conception du plan de partenariat
  • Solliciter les partenaires, définir et déployer des actions de partenariats (ex : articulation des offres de service respectives, animation de réunion d’information et webinaire)
  • Suivre et évaluer les partenariats
  • Contractualiser et formaliser le conventionnement partenarial,
  • Identifier les ressources, dispositifs, expertises et services mobilisables auprès des partenaires du territoire et en faciliter le recours par les bénéficiaires
  • Faciliter l’articulation des partenariats régionaux avec les partenariats locaux en appui des antennes territoriales
  • Animer des co-traitants dans leur rôle partenarial sur les territoires

    Et si c’était vous ?

    • Vous avez une connaissance fine de l’écosystème emploi et formation professionnelle.
    • A l’aise à l’oral, vous déployez des relations constructives avec des interlocuteurs divers
    • Vous disposez de rigueur et méthode pour l’évaluation et le suivi des actions de partenariat
    • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Pack Office, intranet, outils de visioconférence etc.)
    • Vous avez envie de vous investir dans

    Conditions liées au poste :

    • Poste en CDI basé sur Lyon
    • Déplacements à prévoir sur toute la région Auvergne Rhône-Alpes
    • Possibilité de télétravail 2 jours par semaine
    • Salaire à négocier en fonction du profil et de l’expérience
    • Statut cadre
    • Prise de poste dès que possible

    Candidature à adresser à claudie.beguet@cibc-ara.fr