Ce regard en arrière permet d’aller de l’avant, de mieux se connaître et de suivre un nouveau chemin avec sérénité. Ce Bilan de Compétence a été enrichissant et m’a permis de constater les ressources que je possède et que je n’avais pas employées depuis longtemps.

Les résultats du test de personnalité m’ont un peu ennuyée, mais la réalité des choses est aussi un paramètre à considérer. Il faut se regarder tel que l’on est et trouver les solutions appropriées pour avancer avec le plus de justesse possible tout en se respectant. Chaque étape est constructive et le fait de poser par écrit les recherches est indispensable. Mon cerveau avait besoin de se reconstruire, de travailler différemment, de trouver une trame. J’avais oublié tout cela depuis la fin de mes études.

J’ai eu la chance d’être accompagné par un conseillère très à l’écoute, enthousiaste et qui aime son métier. De ce fait, ma personnalité et mon vécu ont eu de l’importance. J’ai eu plaisir à venir au CIBC, en sachant qu’une marche allait être gravie à chaque rendez- vous.

Se poser des questions sur soi et sur son avenir professionnel est une chose, en trouver les clés se traduit par un processus ordonné, cohérent auquel il faut se confronter. J’avais besoin de cet accompagnement rigoureux afin d’avancer vers un avenir qui n’appartient qu’à moi. Ce fut pour moi une rencontre enrichissante et le regard que vous avez su porter sur moi a été respectueux et source de motivation.

Merci Cristelle pour votre sérieux et votre professionnalisme.

FranceConnect+ et le CPF : qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme "Mon compte formation" sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de démarches administratives sensibles.