Logo CIBC Auvergne-Rhône-Alpes

Présent sur tout le territoire depuis près de 30 ans, le CIBC développe et capitalise des savoir-faire axés sur l’ingénierie des parcours professionnels, l’accompagnement des mobilités et des transitions professionnelles.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Conseiller en Evolution Professionnelle H/F.

 

Mission :

En réponse aux demandes individuelles de conseil vous serez en charge de :

  • Réaliser un diagnostic personnalisé afin de clarifier chaque situation et qualifier les attentes et besoins de la personne,
  • Accompagner la mise en œuvre du projet professionnel, bâtir une stratégie d’évolution professionnelle en lien avec les besoins économiques et sociaux existants et prévisibles sur les territoires,
  • Informer sur les différents dispositifs d’évolution professionnelle (reconversion, formation, création d’activité, VAE, CPF, CPF Projet de Transition Professionnelle…),
  • Délivrer un conseil VAE,
  • Evaluer la faisabilité d’un projet professionnel dans le cadre, notamment, du dispositif démissionnaire,
  • Faciliter l’accès à la formation, en identifiant les compétences, les qualifications et les formations répondant aux besoins exprimés ainsi que les financements possibles,
  • Conseiller et former aux outils et techniques de recherche d’emploi,
  • Rédiger les rapports et livrables liés à la prestation

Profil recherché :

Vous possédez une qualification de niveau Bac + 2 minimum dans les domaines suivants : orientation, formation, accompagnement professionnel, psychologie, ressources humaines et vous avez une expérience de 1 an minimum dans les dispositifs d’accompagnement individuels et collectifs (conseil en évolution professionnelle, bilans de compétences, VAE…), le recrutement et/ou la gestion de carrière.

Vous disposez des connaissances et aptitudes suivantes :

  • Dispositifs et financements de formation
  • Communication orale et écrite fluide et professionnelle
  • Connaissance de l’environnement socio-économique territorial
  • Maîtrise des outils bureautiques et digitaux
  • Poste à pourvoir sur l’agglomération lyonnaise (antennes à Oullins, Lyon 3 et Lyon 7)

CDI à temps plein (35 heures / semaine)
Flexibilité : possibilité de rendez-vous de 8 heures 00 à 20 heures 00 et samedi matin
Rémunération : à définir selon profil

Les candidatures (CV & lettre de motivation) sont à adresser par mail à Sandrine HUGUET (Assistante Administrative & Commerciale) : sandrine.huguet@cibc-rhone.fr.