Logo CIBC Auvergne-Rhône-Alpes

Présent sur tout le territoire depuis près de 30 ans, le CIBC développe et capitalise des savoir-faire axés sur l’ingénierie des parcours professionnels, l’accompagnement des mobilités et des transitions professionnelles.

Dans le cadre d’un remplacement en congé maternité, nous recrutons un consultant RH H/F au sein de notre équipe de Bonneville.

Vous serez en charge de :

  • Réaliser des missions d’accompagnement, auprès de salariés principalement, et des missions de conseil auprès de nos entreprises clientes.
  • Réaliser des bilans de compétences, bilans professionnels, coachings, VAE, Conseil en Evolution Professionnelle, évaluations et autres prestations en lien avec notre offre de services.
  • Participer au développement de la structure à travers l’ingénierie de nouvelles prestations et l’amélioration de nos outils et méthodes.
  • Contribuer au maintien et au développement des relations avec nos clients et nos partenaires.

Profil recherché :

  • Master psychologie du travail ou Formation.
  • Expérience significative de 3 ans minimum dans l’accompagnement individuel des personnes : idéalement, pratique du bilan de compétences.
  • Connaissance de l’entreprise et des dispositifs de la formation professionnelle continue.
  • Maîtrise d’outils et techniques d’évaluation et de développement personnel.
  • Capacité d’écoute et pertinence dans l’analyse.
  • Grande rigueur dans la gestion administrative de dossiers.
  • Excellentes qualités relationnelles pour s’investir dans une équipe et entretenir un
    réseau de clients et partenaires.
  • Aptitudes rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques et digitaux.

Notre offre :

Participer au développement d’une structure innovante. Intégrer une équipe dynamique, engagée et à taille humaine. Gérer avec une très large autonomie votre organisation et la conduite de vos missions dans le respect de nos procédures qualité.

Conditions d’exercice :

– CDD de 6 mois à temps plein ou possibilité de temps partiel (35 heures / semaine) avec possibilité de prolongation.
– Lieu de travail : basé à Bonneville
– Salaire à négocier selon expérience.

Les candidatures (CV & lettre de motivation) sont à adresser exclusivement par mail à contact@cibc-ain-hautesavoie.fr