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Réussir les entretiens professionnels

  • Vous n’avez pas mis en place l’entretien professionnel et vous vous interrogez sur son contenu et sa mise en oeuvre ?
  • Vous réalisez quelques entretiens et souhaitez vous conformer au cadre légal ? Comprendre les dispositifs de la formation continue ?
  • Vous menez déjà des entretiens professionnels et souhaitez les rendre plus efficaces et en faire de véritables outils de management ?

Cette formation vous apportera toutes les clés et les outils efficaces pour votre entreprise, vos managers et salariés.

Public visé

Chefs d’entreprises, responsables RH, managers et encadrants.

Prérequis

Pas de prérequis.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les objectifs et les enjeux de l’entretien professionnel pour chaque acteur de l’entreprise.
  • Organiser et mettre en place les entretiens : choix / préparation des personnes chargées des entretiens, calendrier, communication aux équipes / salariés.
  • Préparer les entretiens, utiliser des supports, recueillir les données utiles.
  • Conduite de l’entretien : structuration, thèmes à aborder, postures à adopter, écoute, questionnement, communication (verbale et non-verbale, filtres de la communication), traitement des informations.
  • Comprendre les dispositifs de la formation continue : CPF, plan de formation, VAE, CEP…
  • Formaliser par écrit l’entretien, assurer son suivi et préparer l’état des lieux récapitulatif du parcours du salarié pour l’entretien approfondi tous les 6 ans.

Notre approche

  • Animation active alternant apports théoriques, études de cas, mises en pratique.
  • Pédagogie participative adaptée aux demandes de chacun.
  • Echanges de pratique et d’expérience.

Modalités pratiques

Délai d’accès

Nous contacter

Durée

7 heures

Lieu

Intra : dans vos locaux

Coût

Sur devis

Méthodes pédagogiques

  • Jeux / Quizz / Brainstorming
  • Exercices de groupes
  • Exposé et questionnement

Moyens pédagogiques

  • Un formateur pour 8 stagiaires maximum
  • Diaporama / Supports pédagogiques
  • Modèles de trame d’entretien

Modalités d’évaluation

  • Quizz de positionnement en amont
  • Test de connaissances en fin de formation

Les retours de l’enquête satisfaction

%

Satisfaits

Objectifs
de la formation connus

%

Satisfaits

Rythme
adapté à la session

%

Satisfaits

Contenu
pertinent et intéressant

%

Satisfaits

Qualité des
supports pédagogiques

%

Satisfaits

Répartition
entre théorie et exercices

%

Satisfaits

L’animation des sessions
par le formateur

%

Satisfaits

L’environnement
(salle, matériel, luminosité…)

Préconiseriez-vous cette matinée à d’autres dirigeants ?

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Taux de satisfaction de la dernière intervention.

Cette formation est proposée par :

acces aux personnes en situation de handicap  L’ensemble des sites et des prestations des CIBC Auvergne-Rhône-Alpes est accessible et adapté aux personnes en situation de handicap.