Logo CIBC Auvergne-Rhône-Alpes

Présent sur tout le territoire depuis près de 30 ans, le CIBC développe et capitalise des savoir-faire axés sur l’ingénierie des parcours professionnels, l’accompagnement des mobilités et des transitions professionnelles.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons 1 conseiller.e (H/F).

 

Mission :

  • Réaliser des missions d’accompagnement auprès de salariés et de demandeurs d’emploi et des missions de conseil auprès de nos clients « entreprises » : bilans de compétences, conseil en évolution professionnelle, Inclu’pro formation (prestation collective) et autres évaluations et autres prestations en lien avec notre offre de services.
  • Réaliser ses missions d’accompagnement autant en collectif qu’en individuel ; avoir  des compétences d’animation en ce sens.

  • Participer au développement de la structure par l’adaptation d’outils et de méthodes d’orientation tout au long de la vie professionnelle.

  • Contribuer au maintien et au développement des relations avec nos clients et nos partenaires.

Profil recherché :

  • Master 2 Psychologie du travail dans l’idéal. A minima Licence exigée (en psychologie, ingénierie de la formation et de l’orientation, RH, Management, science de l’éducation) avec expérience.
  • Expérience de 3 ans souhaitée dans les domaines cités ci-dessus dans l’idéal et exigée si pas titulaire d’un Master en Psychologie du travail.
  • Pratique de l’accompagnement professionnel et idéalement du bilan de compétences et du conseil en évolution professionnelle. Pratique en animation collective.
  • Connaissance des dispositifs de la formation professionnelle continue.
  • Connaissance de l’environnement socio-économique territorial.
  • Maîtrise d’outils et techniques d’évaluation et de développement personnel (tests de personnalité / tests d’aptitudes). L’habilitation à des tests est un plus.
  • Capacité d’écoute et pertinence dans l’analyse.
  • Capacité à animer et encadrer des groupes
  • Excellentes qualités relationnelles pour s’investir dans une équipe et entretenir un réseau de clients et partenaires.
  • Aptitudes rédactionnelles.
  • Maîtrise des outils bureautiques et digitaux (plateforme pédagogique).
  • Le poste est basé à Aurillac (15). Des déplacements seront possibles sur les antennes du CIBC.

Notre offre :

  • Contrat à Durée Déterminée (selon profil) évolutif vers un Contrat à Durée Indéterminée
  • Temps plein – 35h
  • Poste basé à Aurillac avec des déplacements possibles
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Rémunération selon profil.

 

Envoyez les candidatures à Linda COUDON, Directrice CIBC Cantal à linda.coudon@cibc-cantal.fr