Logo CIBC Auvergne-Rhône-Alpes

Conseiller en Evolution Professionnelle H/F – BASSENS / CHAMBÉRY

Présent sur tout le territoire depuis plus de 30 ans, le CIBC développe et capitalise des savoir-faire axés sur l’ingénierie des parcours professionnels, l’accompagnement des mobilités et des transitions professionnelles.

Nous recrutons un Conseiller en évolution professionnelle H/F.

Missions :

Délivrer le service « Conseil en Evolution Professionnelle » aux salariés et indépendants du secteur privé :

  • Réaliser un diagnostic personnalisé afin de clarifier chaque situation et qualifier les attentes et besoins de la personne
  • Accompagner la mise en œuvre du projet professionnel, bâtir une stratégie d’évolution professionnelle en lien avec les besoins économiques et sociaux existants et prévisibles sur les territoires
  • Informer sur les différents dispositifs d’évolution professionnelle (reconversion, formation, création d’activité, VAE, CPF, CPF de Transition Professionnelle…)
  • Délivrer un conseil VAE
  • Evaluer la faisabilité d’un projet professionnel dans le cadre, notamment, du dispositif démissionnaire
  • Faciliter l’accès à la formation, en identifiant les compétences, les qualifications et les formations répondant aux besoins exprimés ainsi que les financements possibles
  • Conseiller et former aux outils et techniques de recherche d’emploi
  • Rédiger les rapports et livrables liés à la prestation

Délivrer, selon les actions du CIBC, des prestations d’accompagnement à l’évolution et l’insertion professionnelle de différents publics.

Profil recherché :

Vous avez a minima, une qualification de niveau 5 (Bac +2)  dans le domaine de l’insertion ou des transitions professionnelles et une expérience d’1 an minimum dans ce type d’activités.

Vous disposez des connaissances et aptitudes suivantes :

  • Dispositifs et financements de formation (VAE, PMSMP, CPF, etc.)
  • Communication orale et écrite fluide et professionnelle
  • Connaissance de l’environnement socio-économique territorial
  • Maîtrise des outils bureautiques et digitaux.

Notre offre :

Participer au développement d’une structure innovante. Intégrer une équipe dynamique, engagée et à taille humaine. Gérer avec une très large autonomie votre organisation et la conduite de vos missions dans le respect de nos procédures qualité.

Conditions d’exercice :

  • CDI à temps plein (35 heures / semaine -horaires flexibles dont samedi matin).
  • Tickets restaurant
  • Possibilité de télétravail après 6 mois d’ancienneté
  • Lieux de travail : BASSENS/agglomération Chambéry, déplacements ponctuels(Permis B souhaité)
  • Salaire à négocier selon expérience : mini 2025 € bruts mensuels sur 13 mois.

Adresser votre candidature complète CV et lettre de motivation, par mail à c.perrin-eloy@cibc-isere-savoie.fr