CIBC RHÔNE
Présent sur tout le territoire depuis plus de 30 ans, le CIBC Rhône développe et capitalise des savoir-faire axés sur l’ingénierie des parcours professionnels, l’accompagnement des mobilités et des transitions professionnelles.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un un(e) Consultant(e) bilan de compétences / Futur(e) Responsable d’antenne sur Villefranche-sur-Saône.
Mission principale :
Dans un premier temps, votre activité se partagera entre l’accompagnement de nos clients en bilans de compétences ainsi que la coordination de l’antenne. Dans un second temps, à moyen terme, vous évoluerez vers la responsabilité hiérarchique de l’équipe composée de 6 consultants.
Au titre de l’accompagnement vos missions seront de :
- Réaliser des missions d’accompagnement auprès des salariés, principalement des bilans de compétences et d’autres prestations en lien avec notre offre de services.
- Participer au développement du CIBC Rhône à travers l’ingénierie de nouvelles prestations et l’amélioration de nos outils et méthodes.
- Contribuer au collectif à travers des groupes de travail thématique.
Au titre de la coordination de l’antenne :
- Coordonner l’activité de l’antenne
- Veiller au bon fonctionnement logistique du site
- Faire le lien avec les partenaires locaux
- Contribuer au développement des prestations du CIBC Rhône
- Appuyer la Direction dans ses décisions stratégiques
- Réaliser un reporting régulier
Profil recherché :
Vous possédez une qualification de Bac + 5 dans les domaines suivants : Orientation, Formation, accompagnement professionnel, Psychologie, RH.
Vous avez une expérience de 2 ans minimum en bilans de compétences et / ou la gestion de carrière.
Vous avez occupé des missions de coordination ou de pilotage d’activité (minimum 1 an).
Vous disposez des connaissances suivantes :
- Dispositifs et financements de formation
- Connaissance de l’environnement socio-économique territorial
- Maîtrise des outils bureautiques et digitaux
Vous avez :
- Une communication orale et écrite fluide et professionnelle
- Une appétence pour la gestion et l’organisation
- Du leadership et un bon relationnel
- De bonne capacités d’analyse
Conditions d’exercice :
- CDI à temps plein
- Lieu : Limas
- Flexibilité : possibilité de rendez-vous de 8 h à 20 h & samedi matin
- Rémunération : à partir de 35 K€ hors prime selon profil
- Démarrage : dès que possible
Les candidatures (CV & lettre de motivation) sont à adresser par mail à Sandrine HUGUET, Assistante Administrative & Commerciale : contact@cibc-rhone.fr