Logo CIBC Auvergne-Rhône-Alpes

CIBC RHÔNE

Présent sur tout le territoire depuis plus de 30 ans, le CIBC Rhône développe et capitalise des savoir-faire axés sur l’ingénierie des parcours professionnels, l’accompagnement des mobilités et des transitions professionnelles.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un un(e) Consultant(e) bilan de compétences / Futur(e) Responsable d’antenne sur Villefranche-sur-Saône.

Mission principale :

Dans un premier temps, votre activité se partagera entre l’accompagnement de nos clients en bilans de compétences ainsi que la coordination de l’antenne. Dans un second temps, à moyen terme, vous évoluerez vers la responsabilité hiérarchique de l’équipe composée de 6 consultants.

Au titre de l’accompagnement vos missions seront de :

  • Réaliser des missions d’accompagnement auprès des salariés, principalement des bilans de compétences et d’autres prestations en lien avec notre offre de services.
  • Participer au développement du CIBC Rhône à travers l’ingénierie de nouvelles prestations et l’amélioration de nos outils et méthodes.
  • Contribuer au collectif à travers des groupes de travail thématique.

Au titre de la coordination de l’antenne :

  • Coordonner l’activité de l’antenne
  • Veiller au bon fonctionnement logistique du site
  • Faire le lien avec les partenaires locaux
  • Contribuer au développement des prestations du CIBC Rhône
  • Appuyer la Direction dans ses décisions stratégiques
  • Réaliser un reporting régulier

Profil recherché :

Vous possédez une qualification de Bac + 5 dans les domaines suivants : Orientation, Formation, accompagnement professionnel, Psychologie, RH.

Vous avez une expérience de 2 ans minimum en bilans de compétences et / ou la gestion de carrière.

Vous avez occupé des missions de coordination ou de pilotage d’activité (minimum 1 an).

 Vous disposez des connaissances suivantes :

  • Dispositifs et financements de formation
  • Connaissance de l’environnement socio-économique territorial
  • Maîtrise des outils bureautiques et digitaux

Vous avez :

  • Une communication orale et écrite fluide et professionnelle
  • Une appétence pour la gestion et l’organisation
  • Du leadership et un bon relationnel
  • De bonne capacités d’analyse

Conditions d’exercice :

  • CDI à temps plein
  • Lieu : Limas
  • Flexibilité : possibilité de rendez-vous de 8 h à 20 h & samedi matin
  • Rémunération : à partir de 35 K€ hors prime selon profil
    • Démarrage : dès que possible

    Les candidatures (CV & lettre de motivation) sont à adresser par mail à Sandrine HUGUET, Assistante Administrative & Commerciale : contact@cibc-rhone.fr