Documents du CIBC

Emplois / Carrières

Rechercher des offres d’emploi

Voici quelques liens utiles pour que vous puissiez rechercher efficacement un emploi : en consultant des offres, en créant votre profil sur des réseaux sociaux professionnels ou des sites emplois.

Les sites généralistes :

Pôle Emploi : Si vous êtes salariés, lorsque qu’il faut « postuler en ligne », notez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir le statut de demandeur d’emploi pour répondre aux offres sur le site du Pôle Emploi. Il suffit de créer « un espace personnel »

Les espaces recrutement des sites internet des entreprises :

Vous pouvez aussi consulter les offres d’emploi publiées par les entreprises sur leur propre site internet. Pour cela, effectuez une recherche sur internet en tapant « le nom de l’entreprise visée » + « les mots clés : « nous rejoindre » ou encore « recrutement » » afin de trouver la bonne page. En effet, si vous taper le nom de l’entreprise uniquement vous risquez de tomber sur son site marchand et il est parfois difficile de trouver l’onglet dédié au recrutement.

Les agences de travail temporaire :

Vous pouvez aussi consulter les offres des agences de travail temporaire, directement sur leur site internet, notamment pour les grosses structures telles que :

Vous recherchez un emploi dans le domaine social et/ou le sanitaire :

Il existe d’autres sites de recherches d’emploi qui sont spécialisés par secteur d’activité. Pour les trouver, effectuez une recherche sur internet avec le « nom du secteur d’activité » + les mots clés « site emploi spécialisé » afin de cibler ceux qui vous concernent. Pour vérifier la pertinence du site spécialisé, veillez à ce que le site comporte un nombre conséquent d’offres d’emploi, par rapport au territoire géographique visé, et vérifier que les offres sont publiées et/ou actualisées régulièrement. 

Vous recherchez un poste de cadre :

Vous recherchez un emploi dans la fonction publique (en tant que titulaire ou contractuel) :

Un groupement d’employeurs est un regroupement d’entreprises qui décident de s’associer pour embaucher le personnel qu’elles ne peuvent pas embaucher, seules, à temps plein ou toute l’année. »

Vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux professionnels :

Pour pouvoir consulter les offres et candidater, il est nécessaire d’avoir un profil en ligne sur les sites suivants :

Vous avez une reconnaissance travailleur handicapé (RQTH) :

Les offres d’emploi des groupements d’employeurs : ici

Le groupement d’employeurs permet aux entreprises de se regrouper pour embaucher un ou des salariés qu’elles n’auraient pas, chacune prise individuellement, les moyens d’engager et payer. Il en existe dans différents secteurs d’activité.

Rejoignez le réseau CIBC ARA sur les réseaux sociaux !

Site réalisé par Jabuzze
FranceConnect+ et le CPF : qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme "Mon compte formation" sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de démarches administratives sensibles.