Au moment de réaliser mon bilan de compétences au CIBC de l’Ain j’étais encore ingénieur dans le domaine du nucléaire. Je me noyais dans l’ennui, et la diversité des possibles me perdait.

Depuis, et à ma grande surprise, j’ai réussi le concours du Capes de maths. J’ai démissionné et j’ai rejoint l’éducation nationale. Je suis aujourd’hui professeur de mathématiques. Mon salaire a été divisé par deux mais l’ennui s’est évaporé. Je me sens vraiment mieux. Et j’ai fait apparaître dans mon périmètre des perspectives qui me motivent.

Je prépare à présent l’agrégation de mathématiques et j’ai multiplié mes centres d’intérêt extra-professionnel : équitation, permaculture, musique, travail du bois…

Cet accompagnement a contribué de manière évidente à ces développements. Selon moi, le conseil le plus précieux qu’a pu me donner mon conseiller est que l’ennui arrivera toujours, quel que soit mon travail. Alors je me définis des objectifs à moyen terme. Cette évolution est une vraie réussite!

Mon accompagnement au CIBC de l’Ain a participé à ces réflexions grâce à des échanges de qualité et un regard très affûté sur l’accomplissement personnel et professionnel des personnes. Pour moi, en tout cas, c’était dans le mille!

FranceConnect+ et le CPF : qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme "Mon compte formation" sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de démarches administratives sensibles.