J’ai effectué un bilan de compétences à un moment de ma carrière où j’avais besoin d’être confortée dans mes choix d’évolution et alors que ma confiance en moi était au plus bas.

Grâce à l’empathie, à la disponibilité et au professionnalisme de mon conseiller, et à des outils choisis de façon pertinente, j’ai senti que je reprenais confiance en moi au fil des rendez-vous. Le lien de confiance qui s’est établi très vite m’a permis d’exposer ma situation, mes craintes et difficultés sans peur du jugement.

Ensemble nous avons fait le point sur mes points forts, mes points à améliorer, les pistes à creuser, les personnes ressources à contacter, retravaillé mon CV, préparé les entretiens qui se déroulaient en parallèle…

Conclusion : au terme de ce bilan j’ai pris du recul, j’ai enrichi mes connaissances sur les évolutions possibles de ma carrière en lien avec mes souhaits, je suis capable de mettre en avant mes compétences, de défendre mon projet professionnel et la plus belle preuve est que j’ai obtenu le poste que je convoitais depuis plus de 2 ans !

Je conseille à chaque professionnel de faire au moins une fois dans sa carrière un bilan de compétences !

FranceConnect+ et le CPF : qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme "Mon compte formation" sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de démarches administratives sensibles.