Suite à un burn out, j’ai décidé de changer de métier et de domaine professionnel. Afin d’affiner mon projet de reconversion, j’ai contacté le CIBC de la Loire pour un bilan de compétences. Les échanges avec ma conseillère du CIBC, son accompagnement ainsi que les tests m’ont permis de confirmer le domaine professionnel de ma reconversion puis de trouver le métier qui correspondait aussi bien à mes compétences qu’à mes valeurs personnelles. Ce bilan m’a également permis de tourner la page, de reprendre confiance en moi et comme on dit « remettre un pied à l’étrier ». Le CIBC propose un bilan de compétences complet et un accompagnement aussi bien dans le domaine professionnel que « psychologique », les rencontres permettant d’échanger sur les raisons du bilan et donc de prendre en compte le côté humain de celui-ci. Je tiens à remercier particulièrement ma conseillère pour ses conseils, son écoute et nos échanges.
J’ai également pu rencontrer des professionnels du métier pour ma future reconversion permettant ainsi de découvrir différentes facettes de celui-ci et confirmer mon choix. L’entretien croisé permet d’échanger et de présenter son projet à un autre conseiller du centre. Cette étape m’a permis de conforter mon projet mais aussi de me rendre compte que j’avais repris confiance en moi.
A la fin du bilan, une synthèse est remise, elle met en avant vos compétences, vos expériences professionnelles, le chemin parcouru tout du long, si l’objectif initial du bilan a été atteint et les projections à venir. Un mois et demi après la fin de mon bilan, j’ai été recrutée dans le métier ressorti lors de ce bilan. Bref, quelles que soient les raisons de votre bilan, je vous conseille de passer la porte du CIBC de St Etienne.

FranceConnect+ et le CPF : qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme "Mon compte formation" sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de démarches administratives sensibles.