Logo CIBC Auvergne-Rhône-Alpes

Bilan appui VAE

fleche bas rouge

Le CIBC du Rhône propose à des salariés un appui dans l’initialisation et la mise en œuvre d’une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience.

Objectifs :

  •  Vérifier la pertinence de la démarche de VAE par rapport à son projet professionnel
  •  Vérifier son éligibilité au dispositif au regard des critères réglementaire
  •  Identifier les financements mobilisable
  •  Repérer les titres ou diplômes potentiels au regard de ses acqui
  •  Prendre contact avec l’organisme valideu
  •  Construire son dossier de recevabilité

Déroulement et Méthodologie :

Accueillir / Informer

  • Analyse de la demande et contractualisation
  • Elaboration du calendrier prévisionnel
  • Présentation du dispositif légal et des modalités de la VAE
  •  Etude de la pertinence d’une VAE au regard du parcours et des projets

Analyser

  •  Analyse du parcours
  •  Repérage des expériences à faire valoir
  •  Formalisation des acquis
  •  Recherche de la ou des certification(s) cible(s)

Orienter

  •  Ciblage de la ou des certification(s) cible(s) et identification du/des valideurs
  •  Définition d’un plan d’actions
  •  Construction du dossier de recevabilité
  •  Rédaction d’une fiche de synthèse

Modalités :

  •  Prestation de 6 heures en 3 ou 4 rendez-vous
  •  Entretiens individualisés (en face à face et/ou à distance)
  •  Appui individualisé (dossier de recevabilité)