Bilan appui VAE
Le CIBC du Rhône propose à des salariés un appui dans l’initialisation et la mise en œuvre d’une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience.
Objectifs :
- Vérifier la pertinence de la démarche de VAE par rapport à son projet professionnel
- Vérifier son éligibilité au dispositif au regard des critères réglementaire
- Identifier les financements mobilisable
- Repérer les titres ou diplômes potentiels au regard de ses acqui
- Prendre contact avec l’organisme valideu
- Construire son dossier de recevabilité
Déroulement et Méthodologie :
Accueillir / Informer
- Analyse de la demande et contractualisation
- Elaboration du calendrier prévisionnel
- Présentation du dispositif légal et des modalités de la VAE
- Etude de la pertinence d’une VAE au regard du parcours et des projets
Analyser
- Analyse du parcours
- Repérage des expériences à faire valoir
- Formalisation des acquis
- Recherche de la ou des certification(s) cible(s)
Orienter
- Ciblage de la ou des certification(s) cible(s) et identification du/des valideurs
- Définition d’un plan d’actions
- Construction du dossier de recevabilité
- Rédaction d’une fiche de synthèse
Modalités :
- Prestation de 6 heures en 3 ou 4 rendez-vous
- Entretiens individualisés (en face à face et/ou à distance)
- Appui individualisé (dossier de recevabilité)