Coordonnées

du siège et des antennes.

Le siège

Le siège du CIBC Loire se situe :
Maison de l’Emploi et de la Formation
18, avenue Auguste Dupré
42000 SAINT-ETIENNE
04 77 01 34 60
accueil@cibc-loire.fr

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Les autres antennes

Antenne de Montbrison
04 77 58 74 04
23 rue Auguste Renoir
42600 MONTBRISON

Antenne de Roanne
04 77 68 84 54
6 rue Brison
42300 ROANNE

Permanence du Gier
06 03 28 78 29
Cap emploi
12 rue du Garat
42152  L’HORME

Permanence de Pélussin
04 77 01 34 60
Maison des Services du Pilat Rhodanien
7 rue des Prairies
42410 PÉLUSSIN

Qui sommes-nous ?

S’il fallait suivre un fil pour comprendre la philosophie du CIBC Loire, créé dès 1986, ce serait sans doute celui de l’accompagnement de la personne, en visant son autonomie et en lui permettant de s’approprier son projet d’avenir, ce, avec ses propres ressources et ses contraintes, ses progressions, ses difficultés, son parcours singulier ; c’est le cœur de métier.

Le CIBC Loire est aux côtés des personnes comme des entreprises, pour que l’évolution des compétences soit la fondation d’un avenir qui prenne du sens et que la réussite profite à chacune des parties.

Le CIBC Loire a développé son savoir-faire dès 1986 autour de l’émergence du Bilan de compétences, permettant à ses équipes d’acquérir et de se professionnaliser par une approche centrée sur l’accompagnement et le conseil au service des personnes et des organisations. Les réalités socio-économiques du territoire, les besoins des personnes, les attentes des entreprises, l’évaluation et l’évolution des compétences sont prises en compte dans la réalisation des projets des actifs et des entreprises.

Numérique et accompagnement

Avec l’arrivée du numérique et la transformation des chemins d’accès à l’information, le CIBC Loire a développé le e-accompagnement en créant une plateforme sécurisée de travail à distance, permettant ainsi une organisation flexible et une démarche active du fait de la construction des outils.

CIBC Loire l’approche conceptuelle

Renforcer le pouvoir d’agir, nos accompagnements sont conçus comme un outil d’aide à la décision, à la résolution de problème et à l’élaboration de projet. Le rôle du consultant consiste à faciliter la mise en cohérence, et la médiation avec les réalités socio-professionnelles des entreprises.

CIBC Loire nos atouts

Nous nous attachons à répondre aux préoccupations des personnes et des organisations par une logique de service basée sur une analyse de la demande et un engagement contractualisé de chacune des parties, afin de proposer le meilleur contenu de l’accompagnement.

Une posture professionnelle, qui suscite la mobilisation des compétences sociales, fondée sur des principes de confidentialité

Une démarche innovante, avec des partenariats :

  • CrossKnowledge, acteur spécialisé dans la construction de solutions de e-learning.
  • Les Universités (Lyon 2 ; Clermont Ferrand ; Tarn…) : accueils de stagiaires du Master 2 Psychologie du travail et des organisations.
  • Pôle Emploi : création de prestation : gestion de fin de carrière.

Une démarche qualité, reposant sur un label « CIBC Service Qualité Totale » délivré par le Comité National de Labellisation dès 2010 et reconnu par le CNEFOP.

Un ensemble de services

pour vous accompagner tout au long de votre évolution professionnelle.

Bilan de compétences

Faire le point, se reconvertir, évoluer professionnellement, s’orienter, créer son activité.

Evaluation, reconnaissance des compétences

Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), CLEA, OPEN BADGE, cartographie des compétences, évaluation des potentiels.

Mobilité et transition professionnelle

Entretien professionnel, outplacement, appui RH, recrutement, maintien dans l'emploi.

Santé, qualité de vie au travail

Stress au travail, risques psycho-sociaux, burn out, mieux être au travail.

Développement personnel et coaching

Mieux se connaître pour évoluer, redynamiser son potentiel, réussir sa prise de fonction, dépasser un obstacle.

Emploi

Analyser le marché, faire du réseau, tester son projet, réussir son recrutement.

L’équipe du CIBC Loire

à votre service pour tous vos projets. Découvrez leurs formations et leurs parcours !

Tous les sitesSaint-EtienneMontbrisonL'HormeRoanne

Témoignages de nos clients

Témoignage Sonia
RÉFLÉCHIR SUR LE PASSÉ ET PRÉPARER L’AVENIR.

Ce bilan de compétences permet de réfléchir sur le passé et de préparer l’avenir. Les outils à disposition sont nombreux et diversifiés. Les ateliers de groupe sont aussi un bon moyen d’utiliser l’expérience des autres qui ont des situations à la fois différentes et similaires. Un très bon accompagnement qui me permet de mieux voir mon avenir.

Dernières actualités

Comment motiver ses salariés au travail

Comment motiver ses salariés au travail

Une quinzaine d’entrepreneurs de la communauté de GAIA s’est retrouvée le 28 octobre 2019. Trois témoins sont intervenus dans le cadre de cet événement. Ils ont en outre abordé la question de l’engagement et notamment comment motiver ses salariés au travail. Comment...

lire plus
Vos heures de DIF ne seront pas perdues à une condition !

Vos heures de DIF ne seront pas perdues à une condition !

En 2015, le DIF était supprimé et remplacé par le CPF (Compte Personnel de Formation) Le DIF était un dispositif de droit individuel à la formation a été supprimé en 2015 et remplacé par le compte personnel de formation (CPF) suite à la loi du 5 mars 2014 relative à...

lire plus

Formulaire de contact – CIBC Loire

15 + 6 =

⚠️ COMMUNIQUÉ DU 30 OCTOBRE 2020

Pendant le confinement, nos lieux d’accueil restent ouverts sur rendez-vous et nos équipes joignables par mail ou téléphone.

Le CIBC Auvergne-Rhône-Alpes est toujours là pour vous accompagner : bilans de compétences, Conseil en Evolution Professionnelle (CEP), VAE...

Contactez-nous pour en savoir plus !

picto ordinateur picto mobile picto casque