Présent sur tout le territoire depuis près de 30 ans, nous sommes spécialistes dans le développement et les savoir-faire axés sur l’ingénierie professionnel, l’accompagnement des mobilités et des transitions professionnelles.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) conseiller(e) Bilan-RH / conseiller(e) en évolution professionnelle sur Bonneville (74).

 

Mission :

  • Réaliser des missions d’accompagnement, auprès d’actifs principalement, et des missions de conseil auprès de nos clients entreprises : bilans de compétences, coaching, VAE, CEP, évaluations et autres prestations en lien avec notre offre de services.
  • Participer au développement de la structure à travers l’ingénierie de nouvelles prestations et l’amélioration de nos outils et méthodes.
  • Contribuer au maintien et au développement des relations avec nos clients et nos partenaires.
  • Accompagner la mise en œuvre du projet professionnel, bâtir une stratégie d’évolution professionnelle en lien avec les besoins économiques et sociaux.
  • Informer sur les différents dispositifs d’évolution professionnelle (reconversion, formation, création d’activité, VAE, CPF, CPF Projet de Transition Professionnelle…).
  • Evaluer la faisabilité d’un projet professionnel dans le cadre, notamment, du dispositif démissionnaire.
  • Conseiller et former aux outils et techniques de recherche d’emploi.

Profil recherché :

  • Master 2 Psychologie du travail ou Ressources Humaines.
  • Expérience significative de 3 ans minimum dans un service RH ou en cabinet.
  • Expérience dans l’ingénierie pédagogique et la qualité serait un plus.
  • Pratique de l’accompagnement professionnel et idéalement du bilan de compétences.
  • Connaissance de l’entreprise et des dispositifs de la formation professionnelle continue.
  • Maîtrise d’outils et techniques d’évaluation et de développement personnel.
  • Capacité d’écoute et pertinence dans l’analyse.
  • Excellentes qualités relationnelles pour s’investir dans une équipe et entretenir un réseau de clients et partenaires.
  • Aptitudes rédactionnelles.
  • Maîtrise des outils bureautiques et digitaux.

Notre offre :

  • Participer au développement d’une structure innovante.
  • Intégrer une équipe dynamique, engagée et à taille humaine.
  • Gérer avec une large autonomie votre organisation et la conduite de vos missions dans le respect de nos process qualité.

 

CDI à temps plein (35 heures/semaine).

Poste à pourvoir dès que possible basé sur BONNEVILLE (74).

Salaire selon profil.

Les candidatures (CV & Lettre de motivation) sont à adresser par mail : contact@cibc-ain.fr.

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Jeudi 23 septembre 2021Forum de l'évolution professionnelle

Découvrez les dispositifs qui permettent de se former, de devenir indépendant, de valider un diplôme, d’être accompagné dans son évolution professionnelle...

Evénement gratuit et ouvert à tous.