Présent sur tout le territoire depuis près de 30 ans, nous sommes spécialistes dans le développement et les savoir-faire axés sur l’ingénierie professionnel, l’accompagnement des mobilités et des transitions professionnelles.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) conseiller(e) Bilan-RH / conseiller(e) en évolution professionnelle sur Bonneville (74).

 

Mission :

  • Réaliser des missions d’accompagnement, auprès d’actifs principalement, et des missions de conseil auprès de nos clients entreprises : bilans de compétences, coaching, VAE, CEP, évaluations et autres prestations en lien avec notre offre de services.
  • Participer au développement de la structure à travers l’ingénierie de nouvelles prestations et l’amélioration de nos outils et méthodes.
  • Contribuer au maintien et au développement des relations avec nos clients et nos partenaires.
  • Accompagner la mise en œuvre du projet professionnel, bâtir une stratégie d’évolution professionnelle en lien avec les besoins économiques et sociaux.
  • Informer sur les différents dispositifs d’évolution professionnelle (reconversion, formation, création d’activité, VAE, CPF, CPF Projet de Transition Professionnelle…).
  • Evaluer la faisabilité d’un projet professionnel dans le cadre, notamment, du dispositif démissionnaire.
  • Conseiller et former aux outils et techniques de recherche d’emploi.

Profil recherché :

  • Master 2 Psychologie du travail ou Ressources Humaines.
  • Expérience significative de 3 ans minimum dans un service RH ou en cabinet.
  • Expérience dans l’ingénierie pédagogique et la qualité serait un plus.
  • Pratique de l’accompagnement professionnel et idéalement du bilan de compétences.
  • Connaissance de l’entreprise et des dispositifs de la formation professionnelle continue.
  • Maîtrise d’outils et techniques d’évaluation et de développement personnel.
  • Capacité d’écoute et pertinence dans l’analyse.
  • Excellentes qualités relationnelles pour s’investir dans une équipe et entretenir un réseau de clients et partenaires.
  • Aptitudes rédactionnelles.
  • Maîtrise des outils bureautiques et digitaux.

Notre offre :

  • Participer au développement d’une structure innovante.
  • Intégrer une équipe dynamique, engagée et à taille humaine.
  • Gérer avec une large autonomie votre organisation et la conduite de vos missions dans le respect de nos process qualité.

 

CDI à temps plein (35 heures/semaine).

Poste à pourvoir dès que possible basé sur BONNEVILLE (74).

Salaire selon profil.

Les candidatures (CV & Lettre de motivation) sont à adresser par mail : contact@cibc-ain.fr.

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Masqués et prêts à vous accompagner !

Les antennes du CIBC Auvergne Rhône-Alpes rouvrent progressivement leurs portes pour vous accueillir à nouveau dans leurs locaux. Dans le respect des consignes liées au déconfinement, nos équipes sont toujours là pour vous accompagner. Bilan de compétences, Conseil en Evolution Professionnelle, VAE...

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