Bilan de compétences 2020 – CIBC Rhône

 

Le CIBC Rhône, précurseur du bilan de compétences depuis 1989, poursuit ses innovations pour accompagner, au plus près de leurs besoins, les personnes en questionnement sur leur évolution professionnelle.

Les modalités pédagogiques proposées varient en fonction des besoins, des attentes et des disponibilités de la personne (sur temps travail, hors temps de travail, le soir, le week-end) :

  • Entretiens conduits par des psychologues du travail et des organisations.
  • Méthodologie et outils du bilan numérisés et interactifs (plateforme pédagogique accessible à distance 24h/24h)
  • Séquences collaboratives favorisant la connaissance, la réflexion et les échanges entre professionnels.
  • Démarche réseau et mise en relation (groupe de discussions sur les réseaux sociaux).
  • Votre bilan est individualisé pour répondre avec précision à vos objectifs, faire les bons choix et préparer un changement, un projet, une reconversion, une formation, une seconde partie de carrière, quel que soit votre profil ou votre secteur.

Notre approche répond au cadre réglementaire défini par la loi (Article L6313-10 du code du travail).

Un bilan de compétences doit permettre à une personne d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles ainsi que ses aptitudes et motivations afin de définir un projet professionnel et le cas échéant un projet de formation.

A propos du CIBC Rhône

Vous trouverez sur la page CIBC Rhône toutes nos coordonnées, les informations pratiques et une présentation de nos équipes.

Vous pouvez également suivre nos actualités sur LinkedIn et Facebook.

fiche bilan de competences 2020 CIBC Rhone

Ils témoignent 

J’ai choisi de réaliser mon bilan de compétences avec le CIBC avec des objectifs bien précis : comprendre pourquoi j’ai envie de changer de profession, et découvrir vers quel(s) métier(s) m’orienter.

Au final, le CIBC a parfaitement répondu à mes attentes grâce aux qualités humaines et techniques de leurs consultants, la pertinence de la méthodologie mise en œuvre et l’efficacité des outils utilisés.

« Compétence » et « efficacité » sont les mots qui me viennent à l’esprit pour qualifier le CIBC. Arnaud, ingénieur

Arnaud

Ingénieur

Depuis 13 ans au sein d’un service achats, j’avais besoin de faire un point d’étape dans ma vie professionnelle, prendre du recul pour voir mes possibilités d’évolution.

Grâce aux modalités individualisées du bilan, j’ai pu prendre conscience de mes compétences et reprendre confiance en moi.

Quelques mois après la fin de ce bilan, j’ai été contactée par la Direction des Achats pour me proposer un poste d’acheteur national. Cette opportunité est arrivée au bon moment car j’étais prête à relever ce nouveau challenge.

J’ai apprécié l’écoute et la disponibilité de ma consultante.

Patricia

Service Achat

FranceConnect+ et le CPF : qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme "Mon compte formation" sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de démarches administratives sensibles.