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Coordonnées

du siège et des antennes.

Le siège

Le siège du CIBC Loire se situe :
Maison de l’Emploi et de la Formation
18, avenue Auguste Dupré
42000 SAINT-ETIENNE
04 77 01 34 60
accueil@cibc-loire.fr

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Les autres antennes

Antenne de Montbrison
04 77 58 74 04
23 rue Auguste Renoir
42600 MONTBRISON

Antenne de Roanne
04 77 68 84 54
6 rue Brison
42300 ROANNE

Antenne de Saint-Chamond
04 77 01 34 60
7 Bis Bd Waldeck Rousseau
Immeuble Le Mail – 1er étage –
42400 SAINT-CHAMOND

Permanence de Pélussin
04 77 01 34 60
Maison des Services du Pilat Rhodanien
7 rue des Prairies
42410 PÉLUSSIN

acces aux personnes en situation de handicap  L’ensemble des sites et des prestations du CIBC Loire est accessible et adapté aux personnes en situation de handicap.

Qui sommes-nous ?

S’il fallait suivre un fil pour comprendre la philosophie du CIBC Loire, créé dès 1986, ce serait sans doute celui de l’accompagnement de la personne, en visant son autonomie et en lui permettant de s’approprier son projet d’avenir, ce, avec ses propres ressources et ses contraintes, ses progressions, ses difficultés, son parcours singulier ; c’est le cœur de métier.

Le CIBC Loire est aux côtés des personnes comme des entreprises, pour que l’évolution des compétences soit la fondation d’un avenir qui prenne du sens et que la réussite profite à chacune des parties.

Le CIBC Loire a développé son savoir-faire dès 1986 autour de l’émergence du Bilan de compétences, permettant à ses équipes d’acquérir et de se professionnaliser par une approche centrée sur l’accompagnement et le conseil au service des personnes et des organisations. Les réalités socio-économiques du territoire, les besoins des personnes, les attentes des entreprises, l’évaluation et l’évolution des compétences sont prises en compte dans la réalisation des projets des actifs et des entreprises.

Numérique et accompagnement

Avec l’arrivée du numérique et la transformation des chemins d’accès à l’information, le CIBC Loire a développé le e-accompagnement en créant une plateforme sécurisée de travail à distance, permettant ainsi une organisation flexible et une démarche active du fait de la construction des outils.

CIBC Loire l’approche conceptuelle

Renforcer le pouvoir d’agir, nos accompagnements sont conçus comme un outil d’aide à la décision, à la résolution de problème et à l’élaboration de projet. Le rôle du consultant consiste à faciliter la mise en cohérence, et la médiation avec les réalités socio-professionnelles des entreprises.

CIBC Loire nos atouts

Nous nous attachons à répondre aux préoccupations des personnes et des organisations par une logique de service basée sur une analyse de la demande et un engagement contractualisé de chacune des parties, afin de proposer le meilleur contenu de l’accompagnement.

Une posture professionnelle, qui suscite la mobilisation des compétences sociales, fondée sur des principes de confidentialité

Une démarche innovante, avec des partenariats :

  • CrossKnowledge, acteur spécialisé dans la construction de solutions de e-learning.
  • Les Universités (Lyon 2 ; Clermont Ferrand ; Tarn…) : accueils de stagiaires du Master 2 Psychologie du travail et des organisations.
  • Pôle Emploi : création de prestation : gestion de fin de carrière.

Une démarche qualité, reposant sur un label « CIBC Service Qualité Totale » délivré par le Comité National de Labellisation dès 2010 et reconnu par le CNEFOP.

fleche bas rouge

Un ensemble de services

pour vous accompagner tout au long de votre évolution professionnelle.

Bilan de compétences

Faire le point, se reconvertir, évoluer professionnellement, s’orienter, créer son activité.

Santé, qualité de vie au travail

Stress au travail, risques psycho-sociaux, burn out, mieux être au travail.

Formation

Déployée sur-mesure, adaptée à vos besoins.

Mobilité et transition professionnelle

Entretien professionnel, outplacement, appui RH, recrutement, maintien dans l'emploi.

Evaluation, reconnaissance des compétences

Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), CLEA, OPEN BADGE, cartographie des compétences, évaluation des potentiels.

Développement personnel et coaching

Mieux se connaître pour évoluer, redynamiser son potentiel, réussir sa prise de fonction, dépasser un obstacle.

Emploi

Analyser le marché, faire du réseau, tester son projet, réussir son recrutement.

acces aux personnes en situation de handicap  L'ensemble des prestations des CIBC Auvergne-Rhône-Alpes est adapté ou adaptable aux personnes en situation de handicap.
Un référent handicap est disponible pour répondre à toutes vos questions.

L’équipe du CIBC Loire

à votre service pour tous vos projets. Découvrez leurs formations et leurs parcours !

Tous les sitesSaint-EtienneMontbrisonSaint-ChamondRoannePélussin

Témoignages de nos clients

{

Je viens de recevoir l'avis favorable de la commission pour l'aide à la création d'entreprise. Je voulais vraiment vous remercier pour votre investissement et votre disponibilité sans quoi mon dossier n'aurait jamais pu aboutir aussi rapidement. Votre disponibilité à rendu les choses faciles et c'est très agréable pour moi. Il faut savoir le reconnaître et le dire. Je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation, au plaisir de retravailler avec vous.

{En 2020, juste avant la pandémie, j'ai décidé de changer de vie. Je venais d'être maman et avais envie d'être active pour l'avenir de mes filles : ouvrir une épicerie zéro déchet c'est assez facilement imposé à moi ! En montant le projet, j'avais entendu parler du dispositif démissionnaire. Après un rendez-vous au CIBC Loire, antenne de Roanne, durant lequel on m'a tout bien expliqué, j'ai décidé de me lancer... Après un avis positif de ma conseillère, à qui j'avais présenté le projet de vive voix, mon dossier est passé en commission et a été validé. J'ai pu démissionner de mon ancien poste et m'inscrire à Pôle Emploi, ce qui me permet, après 2 ans d’activité, d’avoir pérennisé mon activité et d’envisager l’avenir plus sereinement !
{J'ai beaucoup apprécié le bilan de compétences cela m'a permis de me replonger dans mes précédentes expériences. Et de constater que j'avais tout de même appris diverses choses durant toutes ces années. Mais grâce à ce bilan de compétences j'ai repris confiance en moi et cela m'a apporté de la lumière à mon projet de reconversion professionnelle. J'ai également pu découvrir des métiers que je connaissais pas dans le secteur du social. Je suis motivée désormais pour continuer ce projet et le mener à bien. Encore une fois merci pour votre gentillesse et bienveillance.
Mlle F
{Nos dossiers ont été acceptés et nous tenions à vous remercier du précieux travail que vous avez effectué pendant toute cette période. Merci beaucoup pour votre aide.
F. P. et JD. M.
{"Je viens d'avoir ma réponse pour le dossier démission-création d'entreprise : Celui-ci a été validé par la commission ! C'est une très bonne nouvelle pour moi ce matin. Merci pour votre soutien et votre aide."
Anonyme
{"Mon bilan de compétences s est très bien passé. Excellent accueil aussi bien au téléphone que sur place. Ma conseillère était très professionnelle, à l’écoute et a su me donner confiance et bien m’aiguiller dans ma démarche. Je recommande le CIBC."
M.D.
{J'ai pu trouver un nouveau projet professionnel. J'ai validé une proposition d'embauche dans un groupe informatique, mon nouveau poste correspond bien plus à ce que j'aime dans le métier. Certes je n'aurai plus autant de responsabilités mais cela n'est pas important. Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne continuation.
NB
{Bonjour, je voulais vous dire que j'ai eu mon diplôme professionnel conducteur sur porteur. Un grand moment cette formation, très enrichissante et de belles rencontres. Merci pour votre aide et votre confiance.
Patricia Dumas
{50 ans, 25 ans d’expérience professionnelle dans 3 secteurs différents. Que faire pour la suite de ma carrière ? comment mettre en adéquations les différentes compétences acquises dans des domaines différents ? Le bilan de compétences m’a permis de répondre à ces questions qui m’ont hantées pendant des mois. Les tests passés sont clairs et permettent de voir concrètement où on en est, à quel niveau. Les entretiens : * m’ont forcée à exprimer clairement mes souhaits, mes envies, (toujours dans la bienveillance et le soutien, quel bonheur ) et de déterminer vers quoi j’avais envie d’aller au fond de moi, * m’ont permis de me revaloriser, de reprendre confiance, * m’ont amenée à faire des recherches sur internet, à entamer des démarches vers des professionnels, à oser aller voir. * m’ont permis de refaire mon CV et ma lettre de motivation… Tout cela a impulsé une dynamique car le déroulement du bilan est carré, structuré, bien fait et on avance. A la fin, je suis repartie en sachant ce que je peux et veux faire, avec les outils adaptés et une motivation d’enfer. Un grand merci à Mme Forissier, si si il faut le dire !
S.G.
{Je voulais vous remercier pour votre soutien tout au long de ma démarche de projet de reconversion. De notre 1er RDV en septembre dernier, à la validation de mon dossier en décembre, vous m'avez accompagné dans chaque démarche. Vous avez su m'encourager, m'orienter en douceur vers la formation la plus appropriée et la plus adaptée à mes attentes et surtout vers une formation plus en phase avec le marché de l'emploi actuel. Même une fois mon dossier validé vous restez disponible et d'un soutien incroyable pour m'accompagner dans mon projet. Lors de notre dernier entretien téléphonique il y a quelques jours, vous m'avez encore proposé de m'aider à mettre en place des stages avec une convention que vous pourriez me fournir, je vous en remercie. Je sais que je peux compter sur vous en cas de diverses questions, je vous en remercie sincèrement. A bientôt
Muriel Michel

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