Mon Conseil en Évolution Professionnelle (CEP)

 

A qui ça s’adresse ?

Vous êtes salarié ou indépendant… le service conseil en évolution professionnelle est fait pour vous !

Qu’est-ce que c’est ?

  • Un temps pour vous, pour parler de vos envies et clarifier vos besoins.
  • Un espace pour parler formation, compétences et certifications professionnelles.
  • L’occasion d’évoquer la mobilité ou la reconversion professionnelle, la création/reprise d’entreprise.
  • Vous apporter des réponses à la diversité de vos besoins.
  • Co-construire votre projet avec le conseiller qui vous accompagne tout au long de sa mise en œuvre.

Nous contacter pour en savoir plus :

Les CIBC et leurs partenaires sont présents dans votre région. Retrouvez toutes les agences sur notre site internet : https://www.mon-service-cep.fr/region/auvergnerhonealpes

57% des actifs de 18 à 65 ans disent avoir un projet d’évolution professionnelle dans les 12 prochains mois. Et vous ?

depliant mon conseil en evolution professionnelle

Nos engagements

 

GRATUITÉ

C’est un service gratuit !
Vous n’avez rien à payer !

CONFIDENTIALITÉ

Tous les échanges avec votre conseiller en évolution professionnelle sont confidentiels. Vous pouvez ainsi évoquer vos envies, vos besoins en toute confiance !

PROXIMITÉ – RÉACTIVITÉ

Nos chargés d’information répondent à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h. Nos conseillers assurent un accueil individualisé en adéquation avec vos disponibilités au plus proche de chez vous.

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

Si vous le souhaitez, un accompagnement personnalisé sera mis en place. Vous travaillerez alors en coopération avec votre conseiller afin :
– d’élaborer ensemble votre projet d’évolution professionnelle,
– d’identifier les conditions de son déploiement (formation,
développement de compétences, certification professionnelle…),
– de le mettre en œuvre.

EXPERTISE

Nos conseillers disposent de l’expertise pour :
– vous apporter des réponses concrètes,
– identifier les prestations et outils utiles à votre accompagnement,
– mobiliser les services et les acteurs du territoire indispensables à la réalisation de votre projet.

FranceConnect+ et le CPF : qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme "Mon compte formation" sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de démarches administratives sensibles.