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L’Association régionale Auvergne Rhône-Alpes des CIBC est une association paritaire loi 1901 basée à Lyon qui fédère les 8 CIBC départementaux, acteurs incontournables de l’accompagnement des carrières et de l’évolution professionnelle.

Depuis 2020, le CIBC Auvergne Rhône-Alpes est mandaté par France compétences pour délivrer le service conseil en évolution professionnelle (CEP) aux salariés et indépendants de la région.

Le conseil en évolution professionnelle permet aux actifs de prendre du recul sur leur situation et de travailler un projet visant l’évolution professionnelle. En 2022, 22 434 salariés et indépendants de la région ont été accompagnés en CEP par le groupement CIBC.

Le CIBC Auvergne Rhône-Alpes pilote un groupement composé de 230 conseillers, managers et chargés d’informations répartis sur 125 sites. Il est garant de la bonne exécution de l’accord cadre. Il est doté pour cela d’une équipe projet dynamique de 6 personnes, engagées en faveur de l’évolution professionnelle des actifs.

Le CIBC Auvergne Rhône-Alpes recrute un coordinateur pédagogique (H/F).

Rattaché.e à la directrice de projet, le.la coordinateur(trice) pédagogique est garant du respect, par chaque intervenant, du cahier des charges du CEP, de l’homogénéisation de la qualité de service et de la méthodologie d’intervention. Pour cela, il.elle a en charge :

Missions :

  • L’animation du réseau des conseillers et managers de proximité, dans un souci d’homogénéité des pratiques
  • L’appui aux managers de proximité dans la validation des candidatures (conseillers et chargés d’informations) et la mise en place et le suivi du parcours d’intégration ;
  • La conception et la mise en oeuvre du plan de développement des compétences en appui sur les managers de proximité ;
  • L’ingénierie pédagogique et l’animation de formation dans le cadre du programme annuel de professionnalisation
  • La veille active, l’élaboration et la mise à jour des guides pédagogiques et des outils nécessaires à la délivrance du service ;
  • L’administration de l’intranet et de la plateforme pédagogique (Moodle)
  • Le contrôle de la qualité de service (livrables, renseignement des données dans le SI etc.)
  • La médiation auprès des bénéficiaires en cas de réclamation en appui de l’assistant de gestion

Il participe à la définition stratégique des objectifs annuels et socles de moyens attendus au service du recours et de la qualité de délivrance de service.

Et si c’était vous ?

  • Vous avez une première expérience dans l’accompagnement à l’évolution professionnelle et connaissez le milieu de la formation professionnelle.
  • Vous maitrisez les techniques d’ingénierie et d’animation de formation multimodale
  • Vous maitrisez les techniques d’animation de réunion collaborative ou groupe de travail
  • Vous avez le sens du service et savez vous adapter à des interlocuteurs variés
  • Vous maitrisez les techniques de gestion de projet
  • Vous appréciez le travail collaboratif en équipe
  • Vous avez envie de vous investir

Conditions liées au poste :

  • Poste en CDI basé sur Lyon
  • Déplacements à prévoir sur toute la région Auvergne Rhône-Alpes (à minima 1 par mois)
  • Possibilité de télétravail 2 jours par semaine
  • Salaire à négocier en fonction du profil et de l’expérience
  • Statut cadre
  • Prise de poste le 15/01/2024

Candidature à adresser à claudie.beguet@cibc-ara.fr