Bilan appui VAE
			Le CIBC du Rhône propose à des salariés un appui dans l’initialisation et la mise en œuvre d’une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience.
Objectifs :
- Vérifier la pertinence de la démarche de VAE par rapport à son projet professionnel
 - Vérifier son éligibilité au dispositif au regard des critères réglementaire
 - Identifier les financements mobilisable
 - Repérer les titres ou diplômes potentiels au regard de ses acqui
 - Prendre contact avec l’organisme valideu
 - Construire son dossier de recevabilité
 
Déroulement et Méthodologie :
Accueillir / Informer
- Analyse de la demande et contractualisation
 - Elaboration du calendrier prévisionnel
 - Présentation du dispositif légal et des modalités de la VAE
 - Etude de la pertinence d’une VAE au regard du parcours et des projets
 
Analyser
- Analyse du parcours
 - Repérage des expériences à faire valoir
 - Formalisation des acquis
 - Recherche de la ou des certification(s) cible(s)
 
Orienter
- Ciblage de la ou des certification(s) cible(s) et identification du/des valideurs
 - Définition d’un plan d’actions
 - Construction du dossier de recevabilité
 - Rédaction d’une fiche de synthèse
 
Modalités :
- Prestation de 6 heures en 3 ou 4 rendez-vous
 - Entretiens individualisés (en face à face et/ou à distance)
 - Appui individualisé (dossier de recevabilité)