Documents du CIBC

Formations

Constuire son projet de formation

Vous souhaitez vous former pour acquérir des compétences supplémentaires ou vous reconvertir professionnellement ? Cette fiche vous permettra de vous repérer dans les dispositifs mais aussi de connaître l’offre de formation en France.

Consultez notre fiche explicative Se repérer dans la formation (PDF) pour connaître vos droits, quel que soit votre statut.

Connaître l’offre de formations :

 

S’informer sur les dispositifs :

  • Le CPF « Projet de Transition Professionnelle » (PTP) :
    Si vous êtes salarié et que vous souhaitez mettre en œuvre une formation dans le cadre du CPF PTP vous pouvez contacter le FONGECIF qui s’appellera TRANSITION PRO dès 2020, c’est l’interlocuteur unique pour mobiliser ce dispositif. Voici les informations pratiques sur leur site internet.
  • Le CPF « Compte Personnel de Formation » :
    Si vous êtes salariés et que vous avez un projet que vous souhaitez faire financer dans le cadre du CPF, utilisez le site suivant afin de connaitre vos droits et les formations éligibles ou télécharger l’application CPF disponible sur Apple ou Android.

Si vous avez besoin de conseils sur la mobilisation de votre CPF, des conseillers en évolution professionnel peuvent vous renseigner. Pour identifier un CEP près de chez vous cliquez ICI.

S’informer sur les dispositifs existant pour les travailleurs handicapés :

  • Liste des Centres de Rééducation Professionnelle en Rhône Alpes
  • AGEFIPH

Rejoignez le réseau CIBC ARA sur les réseaux sociaux !

Site réalisé par Jabuzze
FranceConnect+ et le CPF : qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme "Mon compte formation" sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de démarches administratives sensibles.