J’ai beaucoup apprécié de pouvoir faire une partie de mon bilan de compétences en groupe. Les deux personnes rencontrées à cette occasion m’ont permis :

  • d’oser lâcher prise et m’autoriser à regarder en face mes difficultés
  • d’accepter mes propres limites, et d’apprendre à les reconnaître non comme des défauts mais comme des besoins à respecter dans mes choix professionnels
  • de pouvoir identifier des forces et atouts à travers ma manière de fonctionner, d’accepter que ma singularité puisse être un aspect positif, en changeant de point de vue
  • de me sentir moins vulnérable face à mes incertitudes, du fait de partager cette remise en question
  • d’offrir un cadre plus rassurant que le face à face, le petit groupe étant une configuration plus spontanée et naturelle  pour moi.

Merci beaucoup pour votre étayage, j’ai vécu ce bilan de compétences comme une bouffée d’oxygène dans un quotidien devenu étouffant. Votre accompagnement m’a aidée à me mobiliser pour moi et à consacrer du temps à trouver des solutions pour moi… ce que j’avais tendance a reléguer au second plan. Je me sens beaucoup plus confiante depuis que je suis au clair avec ce que je souhaite faire, et j’ai retrouvé la motivation qui me faisait défaut ces derniers temps.
J’espère de tout cœur en garder suffisamment pour mener mon projet à terme !

FranceConnect+ et le CPF : qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme "Mon compte formation" sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de démarches administratives sensibles.