Un nouvel outil au service d’une société de la reconnaissance

Des conseillères du CIBC Loire/Haute-Loire se forment aux OPEN BADGES !

Mais de quoi parle-t-on ?

Véritable image numérique qui offre :

  • à une personne la possibilité de valoriser son potentiel,
  • à une entreprise d’être actrice de cette reconnaissance,
  • à un territoire de bâtir une société de confiance et d’établir une cartographie des talents qui le composent.

Avec les opens badges, rendons visible l’invisible !

Tout en apportant une plus-value aux diplômes et formations, ils permettent de faire la différence en mettant en évidence, une capacité, une aptitude, un savoir-être particulier…

Vous êtes une entreprise qui souhaitez mettre l’accent sur un savoir-être spécifique dans le cadre de votre recrutement ? N’hésitez pas à nous solliciter pour la création d’un open badge.

Vous avez des compétences en animation de réunion car vous êtes membre d’une association mais n’avez aucun diplôme l’attestant ?! Pourquoi ne pas faire reconnaître cette aptitude via un badge.

Vous souhaitez en savoir plus sur les opens badges, rendez-vous sur le site Openbadges.info, site d’information dédié aux badges numériques ouverts. 

open badge
FranceConnect+ et le CPF : qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme "Mon compte formation" sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de démarches administratives sensibles.