Logo CIBC Auvergne-Rhône-Alpes

L’association régionale Auvergne-Rhône-Alpes des CIBC est une association paritaire loi 1901 basée à Lyon au sein de laquelle sont regroupés les différents CIBC départementaux.
Les CIBC bénéficiant d’une expertise significative dans l’accompagnement des carrières et de l’orientation viennent de se voir confier par France Compétences, pour les 4 ans à venir, la mission de mise en œuvre du CEP (Conseil en Evolution Professionnelle) pour les actifs occupés, salariés de droit privé en Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans ce cadre, nous recherchons notre manager de service qui exercera son activité sur l’ensemble des départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Rattaché·ée au directeur de projet, il·elle est garant·e du respect, par chaque intervenant, du cahier des charges du CEP et de la méthodologie d’intervention définie au niveau du groupement.
Il·elle élabore et met à jour les guides pédagogiques et les outils.
Il·elle évalue les besoins en compétences et organise la formation continue des conseillers.
Il·elle contrôle les productions réalisées (livrables).
Il·elle anime le réseau des conseillers CEP dans un souci de transversalité entre les différentes structures composant le groupement.
Il·elle s’appuie sur les managers d’équipe présents chez chaque cotraitant.
Il·elle est le correspondant médiation pour les bénéficiaires et le correspondant du médiateur de France Compétences.

Profil recherché

Expérience significative dans les domaines de la formation et de l’accompagnement de carrières
Vous possédez de l’aisance dans les relations fonctionnelles et vous savez vous adapter à des interlocuteurs d’une grande diversité
Vous maitrisez l’outil informatique et les logiciels spécifiques
Vous êtes sensibilisé·e à la démarche qualité

 

Poste basé sur Lyon
De nombreux déplacements sont à prévoir
Salaire à négocier en fonction du profil et de l’expérience
Merci d’adresser votre candidature à Mr Jean-Jacques GROS, président du CIBC 26-07 : administrateurs@cibc-dromeardeche.fr