Logo CIBC Auvergne-Rhône-Alpes

Vers une inclusion renforcée des personnes en situation de handicap avec le réseau des CIBC

Acteur de l’inclusion le réseau des CIBC met tout en oeuvre pour garantir une accessibilité renforcée et un accompagnement sur-mesure des personnes en situation de handicap

Grâce à un partenariat avec l’Agefiph, nous avons lancé notre démarche continue d’amélioration :

  • Adapter nos infrastructures et nos ressources pour les rendre accessibles.
  • Collaborer avec des experts et des associations pour améliorer continuellement nos pratiques.
  • Sensibiliser et former notre personnel et nos formateurs à l’inclusion.

Concrètement cela signifie :

  • L

    La signature d’une Charte d’engagement avec l’Agefiph pour une accessibilité totale et pour tous.

  • L

    Des Référents handicap à votre écoute dans chacun de nos centres pour vous informer, orienter et vous accompagner dès le début de votre parcours.

  • L

    Des aménagements de nos locaux et accessibilité physique, nous veillons à ce que tous nos espaces de formation soient accessibles à tous.

  • L

    Des adaptations individualisées et personnalisées. Nos prestations sont conçues pour être flexibles et adaptables aux besoins individuels.

  • L

    Des partenariats avec des associations et organismes spécialisés. Nous collaborons avec plusieurs associations et organismes spécialisés dans le handicap pour enrichir nos pratiques et vous offrir un soutien supplémentaire.

Notre objectif ?  Devenir un acteur de référence pour l’inclusion et construire un réseau toujours plus accessible à tous.

Nous nous engageons à continuer à améliorer nos locaux et nos prestations pour les rendre encore plus inclusifs. Nous prévoyons de lancer de nouvelles initiatives et de renforcer nos partenariats existants.

Vous souhaitez contribuer à nos initiatives d’inclusion ? Contactez-nous pour découvrir comment vous pouvez vous impliquer.

Contact et Ressources :

Pour plus d’informations sur notre politique d’inclusion ou pour nous rejoindre, contacter le référent handicap de votre centre.